Créer un site internet n’est pas une mince affaire. Cela demande beaucoup de travail et de préparation. Ce projet vous intéresse-t-il ? Découvrez dans l’article qui suit les différentes étapes à suivre pour réussir la création d’un site internet.

Passer le projet en revue

Cette première étape a pour but de déterminer la raison qui vous pousse à concevoir votre site web : vendre, présenter votre entreprise et ses activités, élargir votre clientèle, etc. Votre réponse définira certainement le coût du site.

Vous devez également étudier les méthodes permettant de rentabiliser votre site tels que les publicités, les ventes en ligne, les abonnements, etc. L’objectif est également de mettre vos produits en avant. On parle ici de modèle économique.

Aussi, il est important de fixer vos cibles afin d’adapter votre discours, de choisir les mots-clés appropriés pour un meilleur référencement et la mise en avant de votre page web.

Si vous avez besoin de votre site à un délai bien précis, il est conseillé de programmer la réalisation de votre projet le plus tôt possible car les professionnels de la création de site internet en Israël ont un planning plutôt chargé. Prévoyez également une marge pour les référencements et les pubs.

Et enfin, prenez soin de la visibilité de votre site par référencement naturel ou payant, par les backlinks, ou via les médias sociaux. Cela génère des frais supplémentaires pouvant être onéreux, mais qui en valent la peine. 

Créer un cahier des charges

La conception d’un cahier de charges est toujours indispensable dans ce genre de projet afin de permettre au prestataire chargé de la création de votre site d’établir la liste des tâches à réaliser et connaître à l’avance les diverses contraintes à faire face pour mener à bien ses missions.

Dans le cadre de la conception d’un site web, le cahier de page doit impérativement contenir :

  • La description du graphisme dont les couleurs, le logo, les images, etc.
  • La description des pages comprenant les rubriques et les sous-rubriques ;
  • Et les descriptions techniques telles que les modules de recherche, les formulaires de contact, etc.

Choisir un nom de domaine et l’hébergement

Le nom de domaine joue sur la future audience de votre site. Cependant, il est conseillé soit d’utiliser le nom de votre entreprise, soit de sélectionner un nom similaire à celle d’une recherche google en rapport avec votre activité.

Quant à l’hébergement, votre choix devra dépendre du type de site que vous souhaitez concevoir. Dans le cadre d’une vente en ligne, un espace de stockage conséquent est requis pour contenir le grand nombre de produits (images et descriptifs). S’il s’agit plutôt d’un site vitrine, l’espace nécessaire est moindre. Si vous souhaitez avoir un site à forte audience, un serveur web spécifique est requis. Votre professionnel peut vous accompagner dans votre choix.

Procéder à la conception graphique, au développement et à l’intégration

Cette étape consiste à concevoir le visuel du site web, en fonction des exigences du client. La conception est faite par un web designer avec un logiciel photo avant son intégration. Cette prochaine étape est assurée par un intégrateur. Il transforme donc la maquette en page html.  En gros, c’est la création proprement dite : images, contenus, animations, menus déroulants, etc. Si votre site requiert la création des comptes membres, l’interaction avec une base de données est requise.

Si vous avez choisi de référencer votre site, un référenceur s’en charge. Cette étape n’est pas obligatoire mais peut vous être très avantageuse. 

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