Articles

Votre mariage vu du ciel

1

A événement unique, souvenir unique ! Offrez-vous un film inoubliable. Un drone survole votre fête de mariage et capture les moments forts de la journée : présentation des lieux, arrivée des mariés, échanges avec les invités, photos de groupes en situations « réelles » ou scénarisées (formation d’un immense coeur humain, par exemple). La photographie aérienne vous offre des points de vue ébouriffants et des angles inédits. Faites-vous ce cadeau que vous pourrez partager avec tous ceux que vous aimez. Il vous accompagnera toute votre vie !

Comment ça se passe, un tournage par drone ?

Avant toute chose, nous vérifions que le lieu ou se déroule votre cérémonie de mariage se situe dans une zone géographique où le survol est autorisé et conforme aux réglementations en vigueur. Si les cartes aéronautiques confirment la viabilité du projet, vous recevez un devis très rapidement : moins de 48 heures après votre demande !

Une fois le devis accepté, un premier rendez-vous est fixé. Nous discutons du déroulement de la cérémonie, des moments clés que vous souhaitez conserver et nous commençons également à aborder les questions de scénarisation. Sont aussi évoqués les aspects pratiques : coordination avec le photographe sur place, planning de la journée, etc.

A la signature du devis, nous vous demandons un acompte de 30% qui nous permet de bloquer la date. A mesure que le planning se précise, vous êtes régulièrement tenus informés par téléphone.

Si le tournage à lieu en extérieur et en agglomération, Oh My Drone se charge d’établir les demandes d’autorisations préfectorales. Les jours qui précédent le jour J, nous prenons des informations sur la météo. La pratique du drone est en effet inenvisageable en cas de pluie et/ou de vent supérieur à 30km/h. Au cas où le tournage serait malheureusement impossible, l’acompte de 30% vous serait remboursé sans qu’aucun frais vous soit facturé.

2

Le jour du mariage, le réalisateur se présente au moins deux heures avant le début de la cérémonie pour faire du repérage  et commence à filmer : plan serré sur les lieux, élévation, vue d’ensemble… Toutes ces images serviront à mettre scène les lieux dans le montage final. Peu avant votre arrivée, vous-mêmes (ou vos témoins, un ami…) prévenez le réalisateur par téléphone pour qu’il soit en place, prêt à filmer dans les airs. Nous assurons une présence de 4 à 5 heures sur place, durant lesquelles 5 vols seront réalisés (minimum 20 minutes chacun) en fonction des moments forts de la journée et du planning préétabli.

Vient ensuite la post-production : dérushage, sélection, montage, transitions, retouches colorimétriques… Objectif : réaliser un montage final de 4 minutes environ qui rassemble les moments forts de la journée, mis en valeur et rythmés par un fond musical.

Les photos et le montage vidéo sont livrés dans les jours qui suivent (lien permettant le téléchargement des fichiers). Si vous le souhaitez, Oh My Drone peut se charger de les mettre en ligne sur une plate forme vidéo afin que vous puissiez les partager sans attendre avec vos amis !

Oh my drone, service de prises de vue vidéo et photo par drone. De 350 à 950€.

Pour nous contacter : www.ohmydrone.fr – [email protected] – 06 03 96 27 59