Outils et supports

Comment les outils de résumé fonctionnent-ils pour en extraire un résumé efficace et significatif ?

De nos jours l’Internet a chaque once d’information, vous avez juste besoin de cliquer et tout ce que vous voulez vient sur votre chemin. En fait, nous passons la plupart de notre temps à naviguer sur Internet pour recueillir de l’information pour nos projets collégiaux ou pour préparer une présentation au bureau. Internet est comme un sauveur au moment de la détresse où nous ne trouvons aucun autre moyen de recueillir des données. Cependant, le seul problème est que l’information que nous recevons peut ne pas être requise telle quelle, et nous devons donc la raccourcir pour qu’elle soit suffisamment significative pour répondre à nos besoins. Faire cet exercice demande beaucoup de temps et d’énergie. Cependant, comme le dit l’adage, la solution réside dans le problème lui-même, c’est pourquoi l’Internet nous a seulement donné la solution en nous donnant accès à divers outils pour résumer un texte. L’algorithme derrière ces logiciels est conçu de telle manière qu’il se concentre sur les mots-clés et s’assure que vous obtenez les mains sur le résumé le plus efficace et significatif.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous seriez surpris d’apprendre que des moteurs de recherche importants comme Google et Yahoo utilisent ces logiciels pour résumer le contenu. Les résumés aident à extraire la bonne information sous forme de phrases de l’ensemble du document, selon le type de résumé que vous voulez qu’il se concentre ou non sur des mots-clés.

Fonctionnement d’un tel logiciel de synthèse

Le fonctionnement et le module de résumé des logiciels peuvent fonctionner sur les données que vous avez fournies. Il y a certains logiciels qui peuvent extraire l’information de plusieurs documents, et il y a aussi des modules qui fonctionnent principalement sur un seul document pour extraire l’information. C’est vous qui devez choisir le module en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Il y a deux modules sous lesquels ces résumeurs travaillent

– Méthode abstraite : La méthode abstraite est une méthode difficile, car la touche humaine dans le résumé extrait est beaucoup plus que toute autre méthode. Dans le cadre de ce module, le logiciel crée un résumé en utilisant de nouvelles phrases et expressions plutôt que le même contenu. Toutefois, elle garantit que l’essence et la signification du document original restent intactes. Le résumé généré par ce module est plus réaliste car manuellement nous suivons aussi la même approche. Ce module compresse l’information et forme un résumé qui peut contenir ou non les mots du document original.

– Méthode extractive : La méthode extractive est plutôt simpliste par rapport à la précédente, car dans ce cas, la phrase et les phrases sont choisies dans le contenu original en fonction de la pertinence et de l’importance du contenu. Elle le fait en classant les phrases les plus pertinentes afin de créer un résumé significatif et efficace.

La plupart des gens préfèrent opter pour la méthode extractive pour résumer un texte car elle est considérée comme simpliste et facilement disponible, mais si vous voulez de meilleures solutions et un contenu de haute qualité, alors vous devriez opter pour une méthode abstraite.