Outils et supports

Comment bien choisir unlogiciel de CRM mobile ?

CRM

Le logiciel de CRM mobile est devenu un outil incontournable pour favoriser les échanges avec les clients. Réactivité, flexibilité, amélioration de la productivité sont autant de bénéfices résultant de son utilisation. Sur un secteur qui croît au rythme de 13,7 % par an, voici les critères essentiels pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Richesse fonctionnelle

Le premier critère objectif dans le choix d’un logiciel de CRM mobile est sa multifonctionnalité. Une solution de CRM mobile doit proposer des fonctions variées permettant à son utilisateur de suivre toutes les opérations effectuées auprès d’un client et d’intervenir efficacement dans le cas d’un manquement.

En fonction des exigences spécifiques de votre métier et de votre organisation, vous devez pouvoir ajouter des outils tels que la géolocalisation, le scanner de cartes de visite ou encore la possibilité de consulter le contenu ou d’apporter des modifications offline.

Compatibilité multiplateforme

Comme les logiciels de CRM gestion RH, il est essentiel que celui du CRM mobile puisse s’intégrer facilement dans votre univers tout en respectant les données déjà présentes sur les réseaux.

Que la flotte compte des équipements fonctionnant sous Android, iOS, BlackBerry OS ou Windows Phone, le logiciel doit être entièrement fonctionnel.

Vitesse de synchronisation

La synchronisation des données entre les terminaux mobiles des utilisateurs et la brique hébergée sur le Cloud ou dans les locaux de votre entreprise est indispensable. L’absence de délai de transmission garantit l’intégrité des données et assure aux utilisateurs de toujours disposer des informations et documents complets, corrects et actualisés, car il en va de leur efficacité et de leur crédibilité vis-à-vis des clients.

Capacité de stockage

En cas d’utilisation hors ligne, et en attendant une prochaine connexion pour la synchronisation, l’appareil doit disposer d’une mémoire suffisante pour le stockage d’une grande quantité de données.

Sécurité

Les appareils mobiles sont des cibles de choix pour les hackers, exposant l’ensemble de votre réseau informatique. Un dispositif de sécurité performant doit donc être intégré, mais sans nuire à la souplesse d’usage.

En conclusion, que vous rédigiez votre cahier des charges pour le développement d’un logiciel de CRM mobile sur mesure ou compariez les propositions des différents éditeurs du marché, ces quelques points vous aideront à faire un tri pertinent.