Campagne marketing

Les avantages d’un service de permanence téléphonique externalisé

externalisation téléphone

En optant pour une permanence téléphonique externalisée, l’entreprise fait bénéficier ses appelants une prise en charge de qualité qui contribue à une expérience positive favorable à son image. De plus, étant joignable sur une plage horaire plus large, elle répond aux attentes des consommateurs et court moins de risques de perdre un contact ou une opportunité d’affaires.

La solution pour éviter les dérangements sans perdre le contrôle

Mis en œuvre de manière ponctuelle (pic d’activité) ou récurrente, un service de permanence téléphonique externalisé permet aux salariés de l’entreprise de se concentrer sur leur métier. Des standardistes travaillant dans un centre distant répondent au nom de leur client, et suivant les directives de ce dernier, basculent les appels vers leurs destinataires respectifs, ou prennent les messages, qui sont ensuite transférés aux personnes concernées par email ou par SMS.

Cette dernière option est recommandée pour maîtriser le flux de communications entrantes sans contraindre le salarié à s’interrompre constamment, ce qui réduit sa productivité et perturbe l’organisation. Une fois la tâche en cours achevée, ce dernier peut accéder à ses messages en attente et les traiter en toute sérénité. Il est également libre de reprendre sa ligne à tout moment en déconnectant tout simplement le transfert vers la plateforme de réception du gestionnaire de standard téléphonique.

Accueil téléphonique externalisée, la flexibilité associée à l’efficacité

L’entreprise qui opte pour l’externalisation de son standard a le choix du type de traitement qu’elle souhaite après la phase de qualification de chaque appel (prise de message, mise en relation, réponse à certaines requêtes simples, etc.). Il lui suffit pour cela de communiquer tous les renseignements utiles à l’équipe de téléopérateurs, voire de leur donner partiellement accès à son système d’information.

Un autre atout de l’accueil téléphonique externalisé réside dans la grande disponibilité et la réactivité accrue qu’il confère à l’entreprise cliente, pour la plus grande satisfaction des appelants. Selon les prestataires, la permanence peut être assurée jusque dans la soirée, voire 24 h/24, 5 ou 6 j/7, mais certains acceptent une astreinte 7 j/7 et pendant les jours fériés.

Personnalisée, flexible, efficace, une telle solution contribue permet d’améliorer la relation client de l’entreprise tout en déchargeant ses propres collaborateurs d’une activité contraignante et chronophage. De plus, elle évite des investissements importants, puisque son partenaire dispose de tous les équipements informatiques et téléphoniques nécessaires, ainsi que d’agents rompus aux exigences de ce type de mission.