De plus en plus de société doivent s’adapter au monde du digital et passer la fameuse transition numérique. Cette digitalisation des entreprises et des modes d’organisation se traduit dès le départ par la création d’un site internet et d’applications reliées, avec pour l’objectif d’améliorer les process, la créativité et de gagner du temps. La création d’un site internet s’accompagne avec une réflexion sur sa visibilité. Il se pose en effet automatique la question de savoir si le site devra être visible, le référencement naturel (ou SEO) développé, quel sera son utilisé, et au final s’il devra être référencé. Vous trouverez ci-dessous des 3 idées de réflexion pour rendre votre site internet d’entreprise visible.

L’utilité d’origine du référencement naturel

Le référencement naturel n’est pas qu’un moyen de rendre un site en première position de Google. Comme vous l’apprendrez sur ce blog seo, c’est une discipline qui aura pour but d’offrir la meilleure expérience d’utilisation et de visite du site. La piste de départ commence au choix des mots clés. L’essence du SEO est de sélectionner et indiquer dans un contenu les mots les plus susceptibles d’être tapés par les internautes. Chaque page du site représente une thématique. Chaque thématique doit avoir un ensemble de mots similaires, ou de la même famille, de sorte à créer un contexte de mots clés. Plusieurs thématiques peuvent être connexes, et même reliées.

Le référencement naturel améliore la qualité d’un site

Ce schéma n’est que la première étape de la longue construction du référencement. Une fois que les visites sont sur le site, grâce au travail de mots clés, encore faut-il qu’ils visitent les pages que l’on souhaite, ou réalisent les actions voulus. C’est à ce moment que la valeur ajoutée du référencement prend toute son ampleur. Les sociétés, notamment BtoB, qui n’ont pas d’intérêt à créer de site, peuvent se servir de cette étape pour créer de nouvelles synergies avec leur partenaires, clients, ou collaborateur, et mettre leur site internet au cœur des échanges. Cela est particulièrement apprécié des utilisateurs qui y trouvent une plateforme d’échange disponible, flexible et adaptée à leur activité.

La finalité du référencement naturel

Toutes les sociétés ne sont pas d’accord sur le but ultime du référencement naturel. Bien que cela puisse paraitre étonnant, les parties prenantes n’ont pas la même vision du SEO. Pour certain, le référencement naturel a pour objectif d’augmenter les visites / le trafic / la visibilité d’un site. Pour d’autre, le référencement naturel est un moyen d’augmenter le chiffre d’affaire, le revenu ou les retours sur les actions recherchées par le site. Pour les plus pragmatiques, le référencement naturel c’est simplement ajouter le plus de mots clés en première page, le plus possible à la première position. Pour répondre simplement, le référencement naturel répond à tous ces objectifs à la fois. Pour mener à bien les bonnes actions, les rôles au sein de l’organisation doivent être bien définit et chaque intervenant doit avoir un champ d’action bien délimité.

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