Le mot « Digital Marketing » est un terme anglais dont le sens peut être complexe pour les non-initiés. Pour faire plus simple, nous allons proposer une définition plus accessible afin de connaître le tenant et l’aboutissant du marketing digital.

Ainsi, il s’agit d’un regroupement de techniques de vente utilisant des plateformes digitales comme supports et canaux de distribution. Quand on parle de canaux digitaux, l’on fait tout de suite référence à internet et plus récemment aux plateformes de communications mobiles comme les smartphones et les tablettes. Cette stratégie de vente via les plateformes mobiles englobe également le GPS et les objets connectés en tout genre. Cette stratégie de marketing utilise alors des applications mobiles et des sites accessibles via mobiles.

Force est de constater que, le marketing dit « traditionnel » va de pair avec le marketing digital. Néanmoins, ce dernier présente quelques particularités comme son effet instantané. Ce type de stratégie de vente se base également sur les économies d’échelles et la domination. L’on parle également de marketing de la donnée. Autrement dit, la stratégie marketing se base sur l’ensemble des données recueillies concernant les consommateurs et les clients potentiels. Cela implique ainsi, ce que l’on appelle le ciblage du comportement et le tracking.

Quels sont alors les domaines du Digital Marketing et quelles techniques il utilise ?

Pour atteindre ses objectifs, le Digital Marketing est actif dans plusieurs domaines. Il recourt également à différentes techniques comme l’e-mail marketing. Ce type de procédé consiste en l’utilisation de l’e-mail pour vendre un produit ou un service donné. Le rôle de l’e-mail marketing est également dans la fidélisation de la clientèle en leur alertant des nouveautés et offres appliquées sur certains produits.

 Les professionnels de cette stratégie la définissent comme le moyen le plus sur pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

D’autre part, la publicité dispaly entre également dans l’ensemble des techniques relatives au marketing digital. Il en est de même pour le référencement naturel. Aussi appelé SEO, le référencement naturel est une technique qui a pour objectif d’optimiser la présence du site sur les outils de recherches en ligne. Différentes techniques sont à appliquer pour que le site internet soit visible sur les premières pages. L’on peut parler du style rédactionnel, de l’originalité du contenu et de l’utilisation de mots-clés spécifiques entre autres. De nombreuses entreprises et agence SEO Marseille proposent actuellement d’augmenter le flux vers le site internet de leur client en procédant à différentes techniques.

Par ailleurs, le web analyse et le marketing social et viral entrent figurent également dans l’ensemble des domaines et techniques du Digital Marketing.

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