Près de 80% des français questionnés, dans le cadre d’une étude de la Fédération française des professionnels de la Communication par l’Objet publiée par Cadeaux ADLER, affirment garder les goodies qu’ils ont reçus de la part des entreprises. Zoom sur les goodies à la mode de cette année 2019.

Les goodies fabriqués à partir de matériaux durables

Pour presque 90% des sujets interviewés par la Fédération française des professionnels de la Communication par l’Objet déclarent que les objets publicitaires doivent être conçus en considérant le développement durable. De ce fait, les goodies écolos sont plus populaires que jamais. A titre d’exemples : le flyer publicitaire biodégradable, le crayon à papier contenant des graines végétales et les gobelets en fibre de bambous sont des goodies fabriqués à partir de matières biologiques. Ils peuvent être mis sous terre après usage pour  donner de nouvelles plantes. Il existe également des enseignes qui offrent des graines de plante à faire pousser en guise de goodies.

Les goodies comestibles

L’entreprise Branded Fruit propose aux marques d’apposer leur nom sur des fruits et légumes non pelés et de les offrir en cadeaux.  Cette pratique connait déjà un succès retentissant aux Etats-Unis. En effet, Mailchimp a mis son nom sur des bananes, WordPress a fait de même sur des avocats, Twitter a suivi le mouvement sur des pêches et Airbnb sur des brocolis. Nous devons cette idée à Danielle Baskin, la célèbre designer de San Francisco. A savoir que le prix de ces goodies est de 5 dollars par fruit.

Les goodies utiles dans la vie de tous les jours

Les cadeaux publicitaires seraient mieux conservés s’ils sont utiles à leur possesseur.  De cette manière, les personnes se servent des goodies au quotidien et font en même temps la promotion d’une marque. Les mugs, les stylos, les bloc-notes, les sacs et les clés USB sont des exemples de goodies non périssables et qui peuvent être utilisés au quotidien. Certaines entreprises ont fait preuve de plus d’originalité avec les goodies:

  • masques de nuit de la société Valéo
  • kit pour fabriquer un terrarium d’Idées Nature
  • porte-clés Drivy
  • écouteurs sans fil et batteries de secours d’Apple

Les goodies sur-mesure

Les cadeaux promotionnels personnalisés sont aussi très appréciés des consommateurs, d’autant plus s’ils sont pratiques au quotidien : stylos, calendriers, accessoires de bureau, mugs… En particulier, les goodies avec des messages personnalisés font fureur. C’est le cas du magnet sur lequel on peut inscrire le nom d’une société ou un message publicitaire et du mug en céramique sur lequel il est permis d’écrire un message à la craie. Celles qui ont le plus marqué les esprits avec les goodies personnalisés sont les sociétés Intemporel et Michelin. Intemporel s’est d’ailleurs vue décernée le prix du meilleur produit promotionnel 2019 à l’occasion du salon des goodies et des textiles promotionnels grâce à la technique de marquage laser sur tranche. Michelin a, quant à lui, donné aux visiteurs du salon de l’Automobile 2018 un contrôleur d’usure de pneus avec porte-clés, sur lequel un robot pouvait graver six caractères selon les choix du visiteur.

(Visited 40 times, 1 visits today)