Les nouvelles technologies progressent sans cesse, entraînant année après année des changements importants dans les pratiques du marketing digital. Tour d’horizon des 8 tendances fortes du webmarketing pour 2018…

  1. Un marketing mobile

En 2018, le web marketing devra obligatoirement être pensé et optimisé pour les smartphones et tablettes, non seulement parce que ces usages ne cessent de croître, mais parce que Google a décidé de se baser en priorité sur les pages mobiles dans son algorithme.

  1. Un marketing de contenu

Outil fondamental du marketing digital, le content marketing restera à l’honneur l’an prochain, avec plus que jamais la nécessité de produire des contenus à forte valeur ajoutée, attrayants et informatifs, qui seront aussi bien des textes que des photos et des vidéos.

  1. Une personnalisation croissante des contenus

Qu’ils soient rédactionnels ou de type images ou vidéos, les contenus web seront en 2018 personnalisés afin de créer autant que possible un lien privilégié entre la marque et l’internaute. Plus que jamais se posera la question : quel contenu pour quelle cible ?

  1. Un contenu multimédia

Les contenus visuels et surtout les contenus vidéo auront le vent en poupe en 2018, afin de tenir compte des évolutions dans les comportements des internautes. Les webmarketeurs alloueront une part croissante de leur budget à ce type de contenus, y compris aux vidéos filmées en 360°.

  1. Un essor de la recherche visuelle

Un nombre croissant d’internautes effectuent des recherches sur des images, qui concurrencent sérieusement le texte. Il devient alors indispensable de penser les contenus visuels dans le contexte de ce nouveau type d’utilisation, qui ne fera que se banaliser.

  1. Un essor de la recherche vocale

De la même façon, un nombre croissant d’internautes effectuent désormais des requêtes oralement, tendance qui va se confirmer dans les mois à venir. Les contenus devront être sémantiquement pensés et optimisés pour ce nouveau type de comportement.

  1. Un marketing de réseaux sociaux

Les internautes tendent à utiliser les réseaux sociaux au lieu de moteurs de recherche : les web marketeurs devront repenser leur stratégie de contenu social en fonction de ce comportement, en tenant compte notamment de l’engouement des 13-35 ans pour Snapchat.

  1. Une extrême attention accordée à l’expérience client

Les internautes passent désormais continuellement d’un support à l’autre : smartphone, tablette, ordinateur, objets connectés. Il devient essentiel de leur rendre l’expérience de navigation la plus agréable possible sur chaque support, tout en créant une continuité d’un support à un autre.

Conclusion : pour garantir leur croissance sur Internet, les entreprises ont du pain sur la planche et plus que jamais intérêt à investir en webmarketing

 

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