Le développement d’une application mobile nécessite l’utilisation du langage de programmation d’une manière conventionnelle et la formulation des algorithmes. Afin d’acquérir plus d’audience et faciliter l’expérience utilisateur, il est primordial de faire le bon choix de ce langage. Il est judicieux de choisir celui qui permet d’avoir une app fonctionnelle et prisée des utilisateurs.

Les meilleurs langages pour une application Android

Pour la création d’une app Android commode pour l’appareil photo et les différentes fonctionnalités du Smartphone, il est nécessaire de coder en natif. Les plus connus et les plus utilisés sont les langages de programmation Java, Kotlin, C et C++. Si vous n’arrivez pas à choisir le langage qu’il vous faut, faites appel à une agence web spécialisée dans le développement d’application mobile.

Java

C’est langage natif officiel d’Android. C’est l’outil de développement le plus connu et le plus utilisé des applications mobiles. Il est maintenu par l’environnement de développement Android Studio, bien qu’il soit assez difficile à maitriser.

Kotlin

Cet outil de développement a été récemment agrégé par Google comme étant le langage « officiel » secondaire. Il a une certaine ressemblance avec Java, mais il est plus facile à utiliser et il peut être combiné avec Java. C’est un outil standard qui peut être utilisé sur divers outils et IDE. Avec ce langage, moins de lignes de code sont nécessaires pour obtenir les mêmes fonctionnalités.

C/C++

Ce sont les meilleurs langages pour développer le logiciel Android Studio, ainsi que des applications mobiles. Ils peuvent être utilisés avec le NDK Android. De ce fait, le code natif peut être adapté avec du C/C++. Il est bien de savoir que le langage « C » est souvent la base des jeux 3D et il pousse au maximum l’optimisation des capacités des Smartphones Android.

Les meilleurs langages de programmation pour une application iOS

Le développement mobile pour une application iOS est plus facile et plus simple. En général, trois langages de programmation sont utilisés pour le système d’exploitation iOS.

Objective-C

C’est le premier langage de développement pour les applications mobiles iOS. Il fait également fonctionner OS X, iOS, ainsi que leurs interfaces de programmation. Cet outil de programmation peut être utilisé pour créer une application native iPhone.

Swift

Swift signifie rapide. Il a été lancé par Apple en 2014 et est devenu le premier langage de l’environnement iOS. Swift peut être intégré avec Objective-C et C/C++. Depuis 2018, il a largement dépassé Objective-C, car il a été très utilisé. Il est également le langage de Mac OS, watch OS, tv OS, Linux et z/OS.

Langage C#.

C# est un autre langage de programmation qui peut aussi être utilisé dans la création d’une application mobile. Il est simple, moderne, flexible, orienté objet, sûr et open source. Il associe les principes du C et C++ et s’est inspiré de Java. C’est l’un des langages de programmation les plus polyvalents qui existent.

Avant de choisir votre langage de programmation pour créer une application mobile iOS ou Android, identifiez au préalable dans quel but vous allez l’utiliser. Déterminez également quels sont les utilisateurs cibles et quelle l’application la plus utilisée et la plus fonctionnelle du moment.

(Visited 6 times, 1 visits today)