Comment donner plus de crédibilité à un site web ?

Un site internet a besoin de plusieurs outils ou méthodes pour être visible et apprécier de tous. Autrefois, avant que tout ceci n’atteigne un grand nombre de mondes, internet n’était destiné qu’aux personnes curieuses avec des moyens plus larges. Les webmasters créaient des sites ense basant sur des adresses spécifiques. Ces derniers étaient liés à une série de chiffres identiques à une adresse IP. Au début du développement de la technologie de communication, cela n’a affecté en aucun cas le point de vue des internautes. Mais à un certain moment, l’usage de la mémoire devenait compliqué pour l’homme. La technologie a été mise en avant pour faciliter la vie. Les chiffres ont été remplacés par des mots.

Nom de domaine

Un Nom de domaine est très crucial aujourd’hui si autrefois il n’existait pas encore. Au début d’internet, les mots définissant un site ont été précédés d’une adresse IP comme 192.168.1.1. C’était le moyen le plus facile pour se rediriger vers la page souhaitée. Actuellement, cette méthode a été renouvelée. L’usage d’un nom de domaine facilite l’accès à un site web. Au lieu de retenir des chiffres, il suffit d’un mot frappant et évident. Par exemple si l’on veut effectuer des recherches sur une quelconque maladie, le mot « santé » serait l’idéal. Alors, le site aura comme nom de domaine « santé.com ».

Avec un nom de domaine pertinent, on pourra obtenir plus de trafic. La visibilité du site sera plus accentuée. Un nom de domaine donne plus crédibilité à un site web. De plus, le nom de domaine est une sorte de localisation ou d’identification. Plus elle est pertinente, plus les visiteurs du web prendront confiance. D’où l’importance de bien choisir son nom de domaine. Il existe quelques points stratégiques pour définir son nom de domaine.

Comment choisir un nom de domaine ?

Dans des milliers de serveurs, il existe plusieurs sites internet. Pour vous trouver dans cet immense réseau, il vous faut une adresse. Pour faciliter les recherches, les séries de chiffres ont été remplacées par des mots. N’est-il pas facile de retenir « maladiehivernale.com » que « 192.88.115.35 » (par exemple).Ce nom devrait être facile à prononcer, crédible et facile à mémoriser. Avoir son propre nom de domaine favorisera l’image de votre entreprise. Tout comme votre adresse physique dans le monde réel, le nom de domaine sera votre adresse numérique dans le monde virtuel. Dans les deux cas, il est toujours possible de vous trouver.

D’un côté, il existe trois types de domaines :

  • Le domaine générique : en général, on les identifie par les extensions. com,.org,.info, .net, etc.
  • Le domaine commandité : souvent destiné aux organismes privés ou gouvernementaux. Ces sites ont plutôt un accès restrictif.
  • Le domaine géographique : définit par les extensions correspondant au pays dans lequel le site est administré, tel que. ca,.co,.mg,.fr, etc.

Sachez que votre nom de domaine est plus que réel que votre adresse physique. Vous pouvez les inclure dans vos cartes professionnelles.