Le SEO ou référencement naturel est une chose importante quand une entreprise ou une marque possède un site web. En effet, le SEO est un ensemble de techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’un site web sur la page de résultats de recherche d’un moteur de recherche tel que Google. Pour optimiser ce positionnement, il faut faire appel à une agence SEO. Lorsqu’on parle de choix d’une agence SEO, cela doit d’abord répondre à des besoins d’un meilleur référencement d’un site web. Et pour savoir si votre site est bien référencé ou non, il y a quelques étapes à faire.

Ce qu’il faut faire avant de contacter une agence SEO

Pour commencer, vous devez savoir ce que c’est que le référencement naturel. Savoir pourquoi c’est important pour un site et pourquoi il faut s’y mettre. Lorsque vous aurez ne serait-ce qu’une infime connaissance du SEO et que vous aurez les réponses à ces questions, vous pouvez entamer les actions.

Comme dit plus haut, le choix d’une agence SEO ne doit pas se faire à la va vite. D’autant plus qu’il y a de nombreuses agences qui se vantent d’être la meilleure dans le domaine. Ainsi, même si vous estimez que votre site a besoin d’être mieux référencer sur les moteurs de recherche, il ne faut pas se précipiter. Il faut commencer par faire une étude de votre cas. En effet, il existe de nombreux sites et plateformes gratuits sur lesquels vous pouvez tester votre site et voir son positionnement. Cela peut déjà vous donner une idée de ce qu’il y a à faire pour optimiser votre site internet. De ce fait, les recommandations que vont vous donner l’agence de référencement ne vous seront pas étrangères.

 

Quels sont les critères de choix d’une agence SEO ?

Une fois que vous avez décidé d’opter pour l’accompagnement d’une agence SEO pour l’optimisation de votre référencement, il faut maintenant faire le bon choix. Pour cela, il y a quelques critères à prendre en compte.

Le premier est de s’assurer du professionnalisme de l’agence SEO. A priori, ce n’est pas une chose évidente mais il y a juste quelques points à vérifier. Vous pouvez déjà voir la notoriété de l’agence. Cela peut se faire sur internet. Il faut aussi voir que les agences SEO ont des sites web et en général, vous pouvez alors vérifier la réputation de l’agence sur internet. Toutefois, il ne faut pas toujours se fier à ces résultats. L’un des meilleurs moyens de s’en assurer est de voir les différents avis des clients avec lesquels l’agence a déjà travaillé.

S’il y a trop d’agences SEO que vous avez sélectionné en amont, il faut maintenant convenir d’un entretien pour se fixer. C’est lors de cet entretien que vous pourrez vous fixer sur une agence. C’est aussi durant cette rencontre que vous aurez les détails de ce que l’agence vous propose. Attention toutefois car il ne faut pas sombrer aux propositions trop alléchantes. En effet, le SEO n’est pas une science exacte et les résultats ne sont jamais assurés. Lorsqu’une agence va alors vous proposer des résultats trop frappants, c’est qu’elle n’est pas en connaissance de la constante évolution du référencement naturel. En sachant qu’il y a différentes techniques de référencement, il faut demander à l’agence laquelle elle compte utiliser pour votre cas. Vous devez alors prendre connaissance des techniques interdites par Google pour ne pas pénaliser votre site. On pense notamment aux techniques qu’on appelle le « black hat ». Si l’agence vous propose ce genre de technique pour référencer votre site, c’est qu’elle ne pense pas à une optimisation au long terme.

 

 

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