La connaissance avec exactitude du nombre de personnes qui fréquentent quotidiennement la porte de votre magasin est une base de gestion très importante. Pour cela, l’installation d’un compteur de passage dans votre site est un atout majeur. Par conséquent, il est nécessaire de savoir l’importance, les différents modèles existants pour faire un bon choix et la connaissance de base de l’installation d’un compteur de passage.

L’importance d’utiliser un compteur de passage

Cet appareil assure le comptage des clients dans vos locaux. Vous pourrez déterminer avec précision le taux d’entrée et de sortie dans vos sites durant un intervalle de temps. Ces informations permettent de définir la période d’affluence et le rapport de ventes effectué selon les nombre de visiteurs.

En analysant les rapports obtenus, vous pouvez anticiper les besoins en personnels et en produits de vente dans le but d’optimiser vos ressources, tout en améliorant la qualité de votre service. Vous aurez l’occasion d’améliorer vos systèmes de gestion suivant les nombres des clients et leurs demandes. Ainsi, vous pourriez aménager l’heure d’ouverture et de fermeture de votre site, gérer vos besoins en ressources humaines et les planifier suivant les taux d’affluence et enfin de temporiser ou d’intensifier les publicités en fonction de la fréquentation.

Vous gérez mieux votre site grâce au compteur de personnes, en identifiant les forces et les faiblesses de votre magasin afin d’adopter une meilleure politique de gestion.

Le Choix d’un compteur de passage

Une large gamme de comptage s’offre aux utilisateurs. La connaissance de leurs besoins et les spécificités de chaque matériel simplifient le choix du matériel adéquat pour chacun. Les modèles les plus fréquents sont le comptage aux caméras et le comptage aux infrarouges.

Pour les comptages aux caméras, le comptage 3D est le plus efficace. C’est un compteur de personnes automatique bidirectionnel, où le nombre de passants est effectué par un détecteur de mouvement avec distinction des entrées et des sorties. Ce matériel est d’une technologie avancée, il est capable de différencier chaque individu selon sa taille. Cela permet de se focaliser sur les adultes. Il permet également de déterminer les rayons à forte affluence.

Pour le comptage aux infrarouges, les nombres des personnes sont définis sur la fréquence de passage sur une ligne imaginaire. Cet appareil n’est pas apte à distinguer les genres d’individus.

L’installation d’un compteur de passage

Les caméras de comptage sont souvent à installer sur le plafond, dans le but de le mettre à l’abri des salissures et des cassures et d’avoir un recouvrement optimal.

Pour une fixation du matériel au mur, il est recommandé d’utiliser le serrage à vis pour faciliter l’installation et la désinstallation en cas d’entretien. Enfin, l’installation des dispositifs infrarouges sur les seuils de porte, il est impératif de mettre les capteurs face à face et bien alignés avec une hauteur juste sous le cou pour cibler les grandes personnes.

En somme, le compteur de passages est un outil de gestion très efficace. Il permet aux utilisateurs de bien gérer les personnels et les politiques de communications.

(Visited 38 times, 1 visits today)