5 éléments les plus importants d’un site Web de cabinet d’avocats

Construire et commercialiser une pratique du droit réussie est un travail 24/7. Les avocats qui réussissent savent qu’ils doivent promouvoir leurs services, maintenir une marque cohérente et continuer à développer leur pratique grâce à des références. La plupart des avocats, qu’ils soient praticiens en solo ou dans un cabinet, savent qu’un site Web complet et professionnel est un élément clé de leurs efforts de marketing, mais tout le monde ne sait pas à quoi cela ressemble. Voici les incontournables les plus importants pour votre site Web de pratique du droit : les outils et les stratégies qui garderont de nouveaux clients à votre porte.

1. Maintenez une conception professionnelle.

Presque tout le monde a au moins un site Web rudimentaire de nos jours, mais il n’envoie pas toujours le bon message. Que votre site ait été créé à la hâte ou qu’il soit simplement obsolète, il est crucial de procéder à une refonte pour vous assurer que la première impression que vous faites en ligne prouve que vous êtes professionnel, compétent et digne de confiance. 75% des internautes jugent la crédibilité d’une entreprise en fonction de la conception de leur site Web. Assurez-vous que ces jugements sont positifs avec une conception Web claire, nette et professionnelle.

2. Mettez en valeur votre expertise et vos affiliations.

Parce que les cabinets d’avocats n’ont que leur expertise à vendre, il est essentiel de démontrer que vous savez ce que vous faites. Prenez des mesures pour gagner activement la confiance de vos clients potentiels en sachant exactement ce que vous faites et pourquoi vous êtes si bon dans ce domaine. Précisez vos offres de services et sauvegardez-les avec toutes les informations sur vos accréditations et affiliations. La première chose que vos clients veulent savoir, c’est si vous pouvez les aider à résoudre leur problème, alors ne soyez pas timide : déclarez dès le départ que vous pratiquez le droit fiscal et le droit des successions (par exemple) et soutenez cela en montrant que vous êtes un membre des organisations appropriées et avoir les bonnes certifications.

3. Fournir des ressources pour gagner en crédibilité et établir la confiance.

Bien qu’il soit important d’être clair sur ce que vous faites, le reste du contenu sur le site Web de votre cabinet d’avocats devrait viser à répondre aux besoins de vos clients potentiels. Ce concept est au cœur du marketing de contenu : si vous fournissez des informations utiles et pertinentes aux personnes qui visitent votre site Web, vous êtes en bonne voie de vous établir comme un conseiller de confiance plutôt que comme un autre avocat comme notre site question avocat . Ceci est important quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, mais il est particulièrement pertinent dans le domaine juridique, où vos clients comprennent très peu les détails de ce que vous faites. Le contenu crée de la valeur, alors vous présenter comme un expert compétent donnera à vos clients potentiels confiance en ce que vous pouvez faire pour eux.

Heureusement, la création d’un plan de marketing de contenu solide. En tant qu’avocat, vous disposez d’une multitude d’informations spécialisées que vos clients potentiels recherchent activement. Pensez à ajouter un blog simple à votre site Web où vous pouvez partager de courts messages sur des sujets dont vos clients ont besoin, tels que « Cinq choses à savoir avant de déposer une demande de divorce » ou « Comment le nouveau règlement fiscal ABC affecte les petites entreprises ». Vous pouvez même combiner plusieurs articles de blog associés dans un livre électronique ou un livre blanc gratuit et demander aux visiteurs de s’inscrire avec leur adresse e-mail pour le télécharger, vous donnant ainsi les débuts d’une liste d’e-mails pour atteindre régulièrement des clients potentiels. Il va sans dire que ces ressources doivent être rédigées dans un style informel et accessible, sans jargon juridique ou autre.

4. Concentrez-vous sur votre peuple.

C’est encore une autre façon d’utiliser votre site Web pour commencer à établir la confiance entre votre entreprise et vos clients potentiels. Qu’il s’agisse d’un litige concernant la garde d’un enfant en désordre ou de la façon d’intégrer leur nouvelle entreprise, vos clients viennent à vous avec des problèmes qui leur tiennent à cœur et ils doivent savoir qu’ils peuvent vous faire confiance pour les guider tout au long du processus.

N’ayez pas peur de vous concentrer sur les personnes de votre cabinet et leurs antécédents avec des photos ouvertes et accueillantes, des biographies engageantes et des coordonnées claires. Plus vous pouvez offrir de transparence sur votre identité, plus vos clients potentiels se sentiront à l’aise de vous contacter. De plus, les pages bio des avocats sont un excellent endroit pour faire rayonner votre culture d’entreprise, que ce soit par un ton plus détendu, des informations sur votre travail bénévole ou des citations originales de chacun de vos avocats.

5. Rendez-le mobile-responsive.

Près d’un tiers du trafic vers les sites Web des cabinets d’avocats provient de recherches mobiles. Cela signifie que votre site Web doit toujours avoir l’air professionnel, que vos clients y accèdent depuis un ordinateur portable, une tablette ou un Smartphone. De nombreux thèmes de sites Web sont fournis avec des mises en page adaptées aux mobiles, mais si ce n’est pas le cas, vous feriez mieux d’investir les ressources nécessaires pour vous assurer que votre site Web a l’air bien sûr toutes les plateformes et tous les appareils.
Le site Web de votre entreprise a un grand rôle à jouer : il est le centre de votre présence numérique et le fondement de vos efforts de marketing en ligne. Tous les éléments de votre site Web devraient fonctionner ensemble pour expliquer pourquoi un client potentiel devrait vous choisir. Et parce que le monde juridique a une barrière de confiance à surmonter plus élevé que, par exemple, une entreprise qui vend des lotions pour le corps, votre site Web est mieux considéré comme un outil pour aider votre équipe à établir sa crédibilité et à gagner la confiance. En combinant la transparence des employés et des spécialités de votre entreprise avec un contenu précieux, votre entreprise se démarquera en tant qu’expert compétent en qui vous pouvez avoir confiance et votre entreprise ne fera que croître.