L’achat en ligne est de plus en plus prisé par les internautes : Quoi de plus facile ? L’achat se fait en quelques clicks, le payement aussi et la livraison permet de recevoir ses produits sans le moindre effort. L’e-commerce gagne du terrain et attire plus de PME, TPE et indépendants. Mais les clients ont beau être nombreux, deux entrepreneurs sur  trois  échouent dans la création d’un site de vente en ligne.

Nous vous donnons 5 conseils à suivre pour bien démarrer son e-commerce :

1- Le nom de domaine :

Le choix du nom de domaine est primordial dans la création de votre boutique en ligne. Il serait plus raisonnable, d’utiliser votre nom de marque mais si vous n’en avez pas, d’opter pour un nom qui représente votre secteur d’activité ou vos produits comme sur ce site.

2- L’hébergeur :

Il existe deux types d’hébergement. L’hébergement dédié ou l’hébergement mutualisé, on vous explique la différence :

Avec un hébergement mutualisé, vous partagez un serveur avec  plusieurs autres utilisateurs, l’avantage  c’est que cette méthode ne nécessite pas de connaissance technique, est très populaire et moins couteuse.  Idéal si vous n’avez pas beaucoup de produits à vendre.

Avec un hébergement dédie, vous louer un serveur pour vous seul, cela vous donne une très grande liberté mais nécessite des dépenses supplémentaire et si vous n’avez pas les connaissances techniques nécessaire alors ils est conseillé de confier la tache à des experts. Cet hébergement est idéal pour les sites qui vendent beaucoup de produit et qui génèrent un fort trafic.

Un hébergement web est devenur relativement bon marché et il existe des sites qui recensent les promotions pour hébergement web

3- La visibilité

Les clients fidèles sont la clef de votre succès, il est donc nécessaire de choisir les bonnes méthodes susceptibles d’attirer leur attention. Un site qui propose un contenu optimisé à travers un blog mis à jour régulièrement et des  postes  intéressants sur les réseaux sociaux peut augmenter votre visibilité et générer du trafic vers le site. Il aussi mettre en place des fiches de produits bien détaillées et crédibles.

4- La facilité :

Si votre site est facile à utiliser les clients apprécieront l’expérience et reviendront vers vous le plus souvent. Offrez-leur :

La sécurité, en mettant en place un mode de payement sécurisé en créant des partenariats avec des sites de payement reconnus et dignes de confiance tel que Paypal.

La crédibilité, en présentant les produits tels qu’ils sont sans trop exagérer.

La confiance, en mettant en avant les avis positifs d’autres clients.

5 – La réactivité

Soyez présents, répondez aux questions de vos clients et gérez leurs réclamations. Un client insatisfait peut poster un avis négatif sur vous et contrairement au commerce direct, dans le monde virtuel un avis négatif pour avoir un effet boule de neige.

Politesse et disponibilité ne devraient pas être négligées.

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