Faire de la publicité sur Facebook exige une appréhension complète des codes et outils relatifs à ce domaine. Vous vous devez de comprendre les différents types de publicité Facebook afin de mieux orienter vos décisions..

Au fil des années, Facebook a soigneusement ajusté sa publicité afin de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs. Il existe donc différents types d’annonce selon l’objectif que l’on veut atteindre ! Cet article vous éclairera sur Les 4 Types de publicité sur Facebook à connaître absolument.

A. Générer du Trafic et prospects pour votre site Internet

L’un des objectifs de publicité Facebook le plus courant est de générer du trafic vers son site Web. Cela peut être soit en vue d’augmenter la portée globale de son site ou dans le but de rediriger ses abonnés vers une Landing Page pour un achat potentiel de ses produits, remplir un formulaire de newsletter, ou tout autre type de moyen de générer des leads. Voici une ventilation de laquelle Facebook types de publicité mieux adaptées à vos besoins spécifiques.

1.Publicité du nom de domaine

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2. Publicité de post avec lien externe

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B.  Ventes et prospects pour votre produit ou Service

Pour les business d’e-commerce, marques ou organismes avec des offres multiples, Facebook vous permet de mettre en valeur une gamme de produits et de services dans une seule annonce.

Facebook a également développé des types de publicité permettant aux utilisateurs de soumettre leur email ou interagir avec votre marque sans quitter la plate-forme Facebook. En ne quittant pas la plate-forme, les temps de chargement sont jusqu’à 10 X plus vite ! Cela favorise une bonne expérience client qui peut alors rapidement s’intéresser à votre offre.

  1.   Multi-produits (carrousel)

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  1.   Canvas

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C. Obtenir des likes et de l’Engagement pour votre Page

En raison de récentes mises à jour, un post que vous ferez  sur votre page n’atteindra seulement organiquement une moyenne de 2 à 3 % de votre base de fans. La promotion de vos messages est un excellent moyen d’être sûr que tous vos fans vous voient, vous et vos posts.

1.Campagne de like de page

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2. Post photo sponsorisé

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3.  Post Vidéo sponsorisé

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D. Inciter à installer des applications mobiles ou de bureau

Depuis le lancement de son application mobile, Facebook est devenu un des plus grands acteurs dans l’espace de publicité mobile. Les annonces « Mobile App installer » sont une occasion unique d’apporter de nouveaux utilisateurs pour une application mobile sur Android et iOS.

  1. Application mobile

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2. Application de bureau

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L’on pourrait également ajouter à ces éléments les campagnes de participation à des événements. Cela pourrait être aussi classé parmi les campagnes à engagements, au même titre que les post sponsorisés.

Alors cet article vous aura-t-il été utile ? Vou!ez-vous en savoir davantage ? Contactez l’agence TAMA Digital

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