Campagne marketing

Tout savoir sur le kakémono

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Actuellement, on peut trouver plusieurs types d’outils de communication utilisés par les entreprises. Dans cet article, nous allons vous parler du kakémono, l’un des moyens les plus prisés de notre époque !

Kakémono, c’est quoi au juste ?

Le kakemono est une banderole personnalisée ayant une présentation souvent verticale. S’il est bien travaillé, il peut devenir un outil de communication redoutable. En général, selon les besoins de la société, il peut être suspendu ou avec pied ! En tout cas, sa présence est incontournable lors d’un évènement pour booster la visibilité, pour attirer l’attention des consommateurs et pour promouvoir la vente.

Sur le marché, on distingue trois types de kakémono, à savoir :

  • Le kakémono d’intérieur, qui est suspendu au plafond dans la plupart des cas
  • Le kakémono d’extérieur qui doit être fabriqué en matériau résistant aux intempéries. Ce modèle se pose au sol
  • Et le kakémono simple ou double face ou recto verso

À titre d’information, les modèles sont disponibles en taille très diversifiée, permettant aux entreprises d’avoir plus de place pour apposer les messages à véhiculer !

Quels sont les avantages du kakémono ?

Les annonceurs préfèrent se tourner vers un kakémono, car il présente un réel avantage pour leurs entreprises :

  • Selon la taille, il peut être visible jusqu’à 30 mètres de distance
  • Le dispositif est stable, même placé au sol
  • il est mobile et facile à transporter et à installer
  • il est utilisable à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’évènement et du commerce
  • il est doté d’un visuel attrayant, capable de booster rapidement les ventes !
  • la matière de fabrication est très variée, selon les attentes de la firme et le budget alloué. Les PVC par exemple sont plus chers, mais assurent une meilleure longévité et conviennent très bien aux déplacements fréquents

Bon à savoir !

En effet, le kakémono et le roll up sont des supports de communication très appréciés dans le domaine du marketing et qui sont le plus souvent confondus. À la différence du kakémono, le roll up possède une structure en aluminium personnalisée et il est fixé au sol. Mais son installation est plus difficile !

Pour que le kakémono soit efficace, il faudrait travailler le visuel. De la sorte, pour se distinguer des concurrents, l’entreprise devra élaborer une présentation modernisée et stylée, capable de susciter l’intérêt des visiteurs et des passants. Pour garantir une visibilité optimale, il est vivement recommandé de sélectionner un modèle recto verso ! Cependant, il faudrait veiller à ce que la charte graphique soit cohérente et agréable !