Le SXO, pour Search Engine Optimisation désigne une pratique de rédaction de contenus dans la droite lignée de SEO. Cette technique de référencement a pour but d’analyser précisément les comportements de votre cible en matière de requêtes sur les moteurs de recherches afin de proposer du contenu adapté à leurs besoin. Ce faisant, vous augmentez vos chances d’être bien référencé et de toucher de nouveaux prospects.

Le SXO : une analyse des pratiques des internautes.

Les usages ont évolué et les pratiques des internautes se diversifient. Avec l’avènement du smartphone et de la navigation web sur appareil mobile, les utilisateurs utilisent de plus en plus les assistants vocaux et ont donc tendance à formuler leurs requêtes sous forme de question directe. Les nouvelles méthodes de référencement doivent donc prendre en compte ce glissement vers le langage naturel au détriment de la recherche par mots clés. Il convient donc de contextualiser les recherches des internautes en considérant l’ensemble du champs lexical.

Google affine ses résultats de recherche.

Le moteur de recherches Google propose de plus en plus de services visant à délivrer directement la réponse sur sa page de recherche. Les paroles de chansons, la géolocalisation, la météo ou encore les résultats de calculs sont désormais directement fournis par Google. De ce fait, dans ses algorithmes, Google tend à favoriser les contenus pertinents, fournissant une réponse valable aux question des internautes plus que la densité de mots clés liés à l’optimisation SEO des contenus. En se basant sur ses nombreux services, Google analyse avec précision les comportements des utilisateurs afin de leur fournir un service de qualité.

Le SXO : le contenu est roi.

Il faudra désormais compter sur le SXO pour promouvoir la visibilité en ligne de votre entreprise. Les techniques d’optimisation visant à améliorer le référencement naturel sont supplantées par la qualité du contenu proposé. Il s’agit de rédiger des textes à haute valeurs ajoutée qui correspondent aux attentes de votre cible. Certes, l’optimisation SEO aura toujours son importance, mais elle ne doit pas être faite au détriment de la qualité de l’information fournie.

L’expérience utilisateur, la priorité du SXO.

Le SXO a pour but d’augmenter votre trafic en plaçant l’expérience utilisateur au centre de votre stratégie de contenus. Le SEO n’est donc plus le seul élément à prendre en compte pour votre référencement naturel. Il est important de miser sur la justesse des informations délivrées, la pertinence des sujets, l’ergonomie de votre site ou blog, le responsive design… Pour rendre votre site web attractif et générer des conversions il vous faudra donc produire du contenu destiné aux internantes plus qu’aux algorithmes de Google.

Quelques éléments de SXO :

– Un site ergonomique, rapide et permettant une navigation fluide.
– Adopter le responsive design pour toucher également les mobinautes.
– Proposer des contenus riches, variés, en lien avec les centres d’intérêts de votre cible.
– Favoriser un vocabulaire riche et ne pas se concentrer uniquement sur les itérations du mot clé principal.
– Avancer des réponses claires et des informations justes pour répondre aux interrogations des internautes.

Une stratégie SXO pour votre entreprise.

Le SXO permet de drainer du trafic qualifié vers votre site et donc, de générer des conversions. Il constitue une bonne stratégie pour améliorer votre visibilité en ligne, booster votre croissance et vous démarquer de vos principaux concurrents. De plus, en prodiguant de bon conseils et en fournissant du contenu de qualité vous améliorer votre image de marque en soulignant l’expertise de votre entreprise dans son domaine d’activité.

Le SXO demande une bonne connaissances des pratiques SEO et une analyse approfondie des usages du Web 2.0. De ce fait, la mise en place d’une stratégie SXO efficace pour votre croissance digitale nécessite de nombreuses compétences en rédaction web. N’hésitez pas à faire appel à une agence de croissance digitale comme Smartiiz  pour la conception et la mise en place de votre contenu de marque.

Metadescription : Le SXO est une nouvelle pratique de référencement naturel qui associe SEO et analyse du comportement des internautes.

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