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Six avantages de gérer votre propre galerie d’art

Dans cet article, nous voyons pourquoi les artistes gèrent leurs propres galeries d’art. Les avantages.

Tout d’abord, c’est l’opportunité financière

Comme nous l’avons mentionné dans un autre article, des artistes à temps plein peuvent vendre plus de milliers d’euros  par an dans leurs propres galeries d’art. Il y a aussi des mères au foyer qui vendent. Ce ne sont pas de petites sommes. La gestion en ligne de votre propre galerie d’art offre aux artistes la plus grande opportunité financière et le potentiel de hausse par rapport à tout autre canal de vente alternatif. Cela seul devrait être une raison suffisante pour le prendre au sérieux.

Deuxièmement, il est facile et peu d’entretien à exécuter

Une fois que vous avez lancé votre galerie d’art en ligne, mis à part la mise à jour avec de nouveaux produits, vous n’avez plus qu’à faire du marketing pour amener les gens à la porte et faciliter les commandes. De plus, peu importe si vous êtes occupé ou si vous ne voulez pas travailler beaucoup. Vous pouvez passer tout le temps que vous voulez sur le secteur des galeries d’art. Vous obtiendrez ce que vous avez investi. Si vous voulez gagner plus d’argent, consacrez plus de temps au marketing.

Troisièmement, le lancement d’une galerie d’art en ligne n’est pas coûteux

Les coûts permanents de l’exploitation des sites et des plateformes en ligne sont extrêmement bas par rapport à la création de votre propre galerie physique.Cela signifie que n’importe qui peut le faire, peu importe votre expérience ou votre niveau de réussite en tant qu’artiste. Temps plein, temps partiel et amateurs. Cet avantage signifie également que vous pouvez garder votre galerie d’art en activité pendant de très nombreuses années tout en continuant à la transformer en quelque chose d’aussi important que ces artistes. Cela pourrait prendre un an ou plusieurs années; ça n’a pas vraiment d’importance.

Quatrièmement, vous aurez une taille de marché illimitée

N’importe qui, n’importe où dans le monde, peut acheter chez vous et commercialiser directement auprès de n’importe qui. Ce que la plupart des artistes ne réalisent pas, c’est que lorsqu’ils vendent à des galeries d’art physique ou qu’ils exposent à des foires locales, ces lieux sont réservés à la clientèle locale qui peut être physiquement présente à ces endroits.C’est un marché limité. C’est l’un des plus gros inconvénients de la manière traditionnelle de vendre de l’art. En outre, les galeries physiques peuvent aussi vous amener un marché plus large, surtout si la galerie ou le directeur est connu. Parmi ces galeries, il y a celle de Pascal Robaglia, un galeriste et un passionné de l’art réputé à Paris et dans le monde entier.

Cinquièmement, vous obtiendrez des prix plus élevés

Lorsque vous vendez dans les galeries d’art en ligne, votre seul espoir est que les œuvres trébuchent, aux côtés de tous les autres artistes en concurrence avec vous sur le même sujet. Même lorsque cela se produit, la vente dépend davantage du prix que de toute autre chose. Le visiteur est en mesure de comparer les prix avec ceux de votre catégorie. C’est une situation terrible.

Sixièmement, vous contrôlez les clients

Lorsque vous vendez par le biais de galeries d’art d’autres personnes (hors ligne et en ligne), vous ne saurez généralement pas qui est le client, vous ne recevez généralement pas leurs informations de contact, et vous êtes soit restreint, soit n’avez aucun moyen de vous approcher. Lorsque vous exploitez votre propre galerie d’art, vous entretenez une relation directe avec vos clients. Vous pouvez toujours apporter de la positivité dans leurs vies avec le marketing romantique. Plutôt que d’être déconnecté, vous recevrez un flux plus cohérent de commentaires positifs qui vous sembleront incroyables et vous inciteront à en créer davantage.