Le netlinking, plus connu de tous comme le linkbilding est une tâche assez ardue en matière de SEO puisqu’il est le garant du bon positionnement d’un site sur les moteurs de recherche tels que Google. Pour se faire, il est souvent suggéré de confier sa campagne de netlinking à une agence web. Cependant, avant d’opter pour telle ou telle prestation, il est judicieux de connaître les différents services de netlinking proposés par ces agences.

La stratégie de linkbaiting

Si vous souhaitez opter pour un service de netlinking naturel, le linkbaiting est la stratégie que vous devriez adopter. Cet engouement est sans aucun doute dû à son efficacité qui s’étale sur le long terme. En gagnant des liens en durs de manière naturelle, vous gagnez en notoriété tout en améliorant votre place sur les pages des moteurs de recherche. Avec ces liens, les moteurs de recherche évalueront la pertinence et la qualité de votre site en fonction des utilisateurs.

Si autrefois, les webmasters ont su berner les algorithmes des moteurs de recherche, aujourd’hui, cela semble être difficile avec la mise à jour des robots utilisés par ces moteurs. Dans ce cas, il est judicieux de penser à créer des liens vers d’autres sites de manière naturelle.

La stratégie des backlinks

Le linkbaiting est l’une des stratégies les plus appropriées pour gagner des places sur les moteurs de recherche. Cependant, ceux ne sont pas tous les webmasters qui peuvent l’adopter, notamment à cause de leur projet ou de leur thématique. De ce fait, les backlinks appelés également lien retour répondront à ce besoin. Pour y arriver, il est important d’être réactif et de travailler dans l’obtention de ses liens sans attendre l’intervention d’autres webmasters.

Certes, vous pourrez l’effectuer vous-même, mais il est judicieux de confier cette tâche à de véritables professionnels. Ils se chargeront de concevoir la stratégie appropriée à votre besoin tout en vous garantissant de meilleurs résultats sur le moyen et le long terme.

(Visited 9 times, 1 visits today)