Les campagnes Google AdWords permettent d’obtenir des résultats dans un délai plus court que les campagnes de référencement naturel. Mais encore faut-il savoir être réactif pour tirer profit de l’augmentation de votre trafic.

1.Reprenez contact avec les visiteurs de votre site web

L’intérêt de cette initiative est de cibler les internautes qui ont visité le site sans faire d’action. Pour un call-to-action efficace, rien ne vaut des campagnes remarketing sur Display ou sur réseau de recherche.

a)Remarketing sur le réseau Display

Cela aide les annonceurs à cibler les visiteurs sur différents sites web pris en charge par la publicité à l’aide d’images de bannière. Supposons que vous dirigez une entreprise de voyages et qu’un visiteur recherche des forfaits en Thaïlande. Mais pour une raison quelconque, il décide de partir sans acheter. Vous pouvez simplement créer une liste de Remarketing similaire à celle ci-dessous pour le cibler.

b) Remarketing sur réseau de recherche (RLSA)

Le RLSA (Remarketing list for search ads, ou liste de remarketing pour des annonces de recherche) exécute des campagnes de remarketing sur le réseau de recherche, un peu comme le remarketing d’affichage. En outre, l’annonceur doit ajouter des mots clés dans cette campagne. Les annonces Google peuvent ainsi associer la requête de recherche de l’internaute au mot clé et à la liste de remarketing. Cela aidera Google à afficher des annonces pertinentes pour chaque requête de recherche.

Étant donné que les personnes ciblées ont déjà visité votre site Web, les chances de les convertir en prospects sont également plus grandes lorsqu’ils voient également vos annonces de remarketing.

2) Mesurez votre performance régulièrement

Il est très difficile de mesurer le résultat des publicités traditionnelles telles que les journaux, la radio, la télévision, le câble, les panneaux d’affichage extérieurs, les brochures, etc. De plus, elles coûtent beaucoup plus cher que Google AdWords. Vous ne pouvez pas contrôler votre propre budget et vos dépenses. De plus, vous ne sauriez pas quelle est la source des pistes provenant de ces médias, à moins que votre client ne décide de les divulguer. En conséquence, il serait très difficile de calculer le retour sur investissement des médias traditionnels.

AdWords, par contre, vous donnera tous les détails sur l’évolution de votre campagne. Vous saurez : ·         Qui a cliqué sur votre annonce. ·         Combien de pistes ont été générées. ·         Quel est le trafic généré par AdWords sur votre site web ·         Quel mot clé a généré le plus de trafic et de clients potentiels. ·         Combien ça vous coûte par avance.

3) Allez plus loi avec Google Analytics

 AdWords est une excellente plate-forme, mais elle ne vous permet pas de savoir ce que les internautes font après avoir cliqué sur les annonces. Mais Google Analytics vous aiderait à comprendre : ·         Combien de temps un visiteur est resté sur une page ·         Combien de pages ont été visitées ·         Le taux de rebond de votre page de destination ·         Les détails sur les nouveaux visiteurs et les visiteurs de retour et beaucoup plus. Votre agence Google AdWords suisse s’occupe de mesurer les performances complètes des annonces Google. Il elle peut arrêter d’utiliserles mots clés/campagnes/annonces non performants et essayer différentes variantes pour améliorer les résultats.

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