technologie

Tout savoir sur le Mail to SMS

mailtosms

Avant de choisir votre solution d’envoi de sms professionnels, on vous invite à découvrir la solution Mail to SMS que beaucoup de gens ignorent ou dont ils ignorent les avantages. Envoyer un sms depuis un mail n’est pas évident !

Les solutions d’envoi automatique des SMS

L’envoi de SMS est utile dans plusieurs activités professionnelles. L’exemple le plus simple est l’envoi de sms pour confirmer un mot de passe ou pour l’authentification à double facteur sur un site. Il peut aussi s’agir de sms envoyés par un site e-commerce pour confirmer une opération, d’un rappel de paiement par un opérateur téléphonique ou autre opérateur, d’un rappel de rendez-vous au sein d’une entreprise ou encore d’un sondage. Envoyer des sms via un téléphone mobile ou fixe n’est certainement pas une bonne idée, c’est pourquoi les professionnels, entreprises et agences, font appel à des prestataires spécialisés dans l’envoi automatique et planifié de messages sms. Parmi les solutions proposées, on trouve le mail to sms, l’api sms, la plateforme d’envoi sms et l’insertion de module SMS.

Découvrez les solutions mail to sms

Comme on a dit, il s’agit d’une solution d’envoi de messages sms automatisés. Il ne s’agit pas d’une plateforme en ligne, ni d’une application qu’on peut installer, mais d’une fonctionnalité technique qu’on peut intégrer dans un mail afin d’ordonner l’envoi automatique des SMS (Short Message System). Un prestataire proposant des services de mail to sms présente à son client les critères à intégrer dans le mail (un encodage particulier est réalisé) et une adresse mail (du prestataire) sur laquelle il doit envoyer l’email. Le prestataire effectue ensuite l’envoi des sms selon les recommandations (critères) intégrées dans le corps du mail.

La solution mail to sms offre plusieurs avantages par rapport aux autres solutions proposées sur le marché. L’annuaire mail-to-sms vous présente plus d’informations sur cette technique, son fonctionnement, ses avantages et ses prestataires.