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Retranscription audio : conseils sur le webmarketing

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Comparé au marketing traditionnel, ce sont les techniques qui vont faire la différence. La retranscription audio est un outil du webmarketing pour le référencement sur Google, mais surtout pour vos vidéos. Sachez que 300 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute et les moteurs de recherche vont avoir du mal à détecter celle de votre entreprise. D’ailleurs, tant que la page où a été placée la vidéo ne sera pas bien référencée, il ne sera pas difficile d’acquérir des vues et d’atteindre la cible. Comme les moteurs de recherche font apparaître des vidéos parmi les meilleurs résultats de recherche, il est recommandé de travailler dans cette optique. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner quelques astuces pour optimiser votre vidéo.

Avoir une vidéo de courte durée.

Un internaute qui passe sur votre page YouTube zappera sur une autre vidéo proposée, si votre séquence dépasse les 90 secondes. Essayez de mettre l’essentiel dans les premières minutes. Gardez à l’esprit que les vidéos courtes attirent plus d’internautes, d’où plus de vues. Si vous devez faire une longue séquence, découpez-les en plusieurs séries, car plus de vidéos va vous avoir un impact positif sur votre référencement. Pour une promotion par exemple, vous pouvez vous limiter à 90 secondes, mais pour expliquer en détail le montage d’un meuble, vous aurez besoin plus de temps. Il n’est pas nécessaire de faire plusieurs vidéos, mais mettez ceci dans une vidéo de 5 minutes et essayez de garder l’attention de la cible.

Avoir un titre précis et une description claire.

Comme pour l’optimisation de votre page, le mot clé va aussi faire la différence. Il est plus judicieux de l’intégrer au titre et dans la description. Si l’internaute ne voit pas le mot stratégique sur le titre, il est sûr qu’il passera devant votre vidéo. Dans la description, il faut savoir capter leur attention en insérant dans la logique les mots clés. Il ne faut pas surenchérir la description en mot clé, car ceci peut être lourd. Les moteurs de recherche également vous repèreront si vous en faites trop et ceci peut vous coûter cher dans la place des résultats de recherche. Lorsque vous insérez le contenu sur la page, il faut renommer le fichier et insérer bien évidemment un mot clé.

Transcrire la vidéo ou la piste sonore.

Vous vous dites surement que ceci va vous donner plus de travail, mais vous ne devez pas le voir ainsi. Pour augmenter le référencement sur les moteurs de recherche et la visibilité des pages où vous avez partagé votre vidéo, la retranscription audio est un outil incontournable. Que votre fichier soit en vidéo ou en son uniquement, la recommandation est la même. La retranscription-audio va aussi permettre aux malentendants d’accéder au contenu son ou vidéo. Pour que vous ne soyez pas débordé et pour que la vidéo soit bien transcrite, il est conseillé de confier le travail à des professionnels de la transcription en contacter l’agence retranscription-audio.com ou appeler directement le numéro +261341272157.