Outils et supports

PayPal, une solution de paiement appréciée des européens

P

Il est vrai que la carte bancaire s’impose encore sur le marché des instruments de paiement, comme nous l’affirme par ailleurs DétectiveBanque, mais ces dernières années, PayPal commence sérieusement à la supplanter.
Les statistiques établies par INGIpsos fin juillet 2018 confirment ce succès retentissant. Ainsi, 32% des personnes enquêtées ont affirmé avoir opté pour cette solution lors de leurs achats en ligne.
À noter que quelque 14 828 Européens répartis dans 15 pays différents ont constitué l’échantillon du sondage en ligne effectué du 26 mars au 6 avril 2018.

PayPal casse les codes du marché grâce à ses atouts

Le mode de paiement digital PayPal est reconnu pour la confidentialité de ses données et la liberté qu’il offre aux internautes. En effet, c’est une plateforme monétaire au service de ceux qui souhaitent envoyer et recevoir de l’argent en toute discrétion sans partager leurs coordonnées bancaires. Bien que 73% des Français aient un penchant pour les cartes bancaires, les chiffres obtenus au niveau européen semblent dire le contraire : environ 42% des interrogés ont utilisé leur carte bleue au cours des 7 derniers jours qui ont précédé le sondage. Donc, seulement 10% d’écart sépare le portefeuille électronique PayPal de la carte bancaire.

Paiement virtuel PayPal : l’Allemagne et l’Italie affichent un taux d’utilisation remarquablement élevé

Étant donné que toutes les opérations d’achat en ligne sont gratuites dans la zone euro, l’utilisation dePayPal ne cesse de gagner du terrain en Allemagne et en Italie.
Effectivement, pas moins de 48% des particuliers allemands ont décidé de bénéficier des avantages générés par cet instrument de paiement virtuel, contre seulement 22% pour la carte bancaire. En Italie, PayPal est de plus en plus plébiscité avec un taux d’utilisation dépassant les 50%.

Les achats dans les enseignes physiques sont dominés par la carte bancaire

En Europe, quand les consommateurs font leurs emplettes auprès des enseignes de commerce traditionnelles, ils sont habitués à payer par carte. La preuve : 60% des enquêtés ont eu recours à ce mode de paiement, contre 32% en espèce et 8% via les deux moyens de paiements combinés.
En clair, le mode de fonctionnement de PayPal est plutôt calqué sur la satisfaction des besoins de transaction et de sécurisation de paiement des achats et des ventes en ligne .

PayPal sera doté d’une application ultra-intuitive

Les concepteurs de la solution de paiement PayPal veulent innover ce produit en permanence. Dans cette optique, ils sont sur le point de peaufiner une application dernier cri capable de répondre aux exigences les plus fines des utilisateurs.
Les mots d’ordre sont donc : simplicité d’utilisation et flexibilité de personnalisation. C’est pourquoi PayPal sera équipé d’un système de notification lors des réceptions et des envois de fonds.