Campagne marketing

Comment mener une campagne à moindre coût ?

blogduwebmarketeur

Il est indispensable pour une entreprise de mener une campagne de promotion pour un produit qu’elle désire vendre. Différents facteurs interviennent dans la mise en place d’une campagne. L’élément le plus important est le budget dont on dispose pour la mener à bien. La question du budget reste un terrain d’entente parfois compliqué entre annonceur et agence de communication. Ce qui pousse ceux ayant de petits budgets à faire preuve d’originalité dans la mise en place de campagne à petit budget.

Possible ou pas ?

Il est réellement possible de concevoir des campagnes de communication à moindre coût. Pour cela, il faut se tourner vers des moyens de communication beaucoup moins onéreux que les canaux classiques (spots pub télé et radio). On peut citer quelques exemples de ces canaux à moindres coûts : les SMS, les réseaux sociaux, la presse gratuite. À défaut d’un gros budget, l’on peut toutefois opter pour des options à moindre coût, mais aussi efficaces.

Les SMS : un canal réellement efficace

Acte banal, l’envoi de SMS et de MMS a été boosté par l’augmentation exponentielle du nombre de téléphones portables à travers le monde. Consulter ses SMS est aussi un acte ordinaire pratiqué des centaines de millions de fois chaque jour dans le monde. Chaque année de nouveaux smartphones voient le jour sur le marché, rendant obsolètes plusieurs autres modèles. Savamment utilisé, l’envoi des SMS peut donc se révéler être un canal de communication efficace pour les entreprises commerciales.  Pourtant, peu d’entreprises choisissent d’emprunter cette voie, peu commune et peu orthodoxe.

S’il existe beaucoup de sites qui permettent l’envoi de SMS gratuits, celui du Buzz Expert va plus loin. Il s’agit d’une offre comprenant SMS, MMS et Messages vocaux destinés à des entreprises voulant mener des campagnes de promo ou simplement communiquer avec des partenaires.

L’importance de la maîtrise

L’atout principal du Buzz Expert est la maitrise des flux de messages, qu’il s’agisse d’envois ou de réception. Une maîtrise qui concerne aussi l’aspect économique puisqu’en utilisant les offres de ce site, on ne paye que pour les messages envoyés. La déperdition des messages et la constitution d’une base de données client sont également à portée. Ce qui est intéressant pour les annonceurs, pour une offre pareille, c’est de pouvoir gérer tous les contours de la campagne même lorsqu’ils ne sont pas présents : une prouesse réalisée grâce à une plateforme qui est capable de piloter automatiquement l’organisation. Découvrez la plateforme d’envoi de MMS Buzz Expert.