Campagne marketing

Les 3 leviers d’acquisitions de trafic INDISPENSABLES

Les entreprises françaises ont compris l’intérêt de se digitaliser. Cependant, noyer dans la masse d’informations il est difficile de s’y retrouver. Créer une page facebook ? Faire de la publicité sur Google ? Nous allons vous présenter les 3 leviers d’acquisitions indispensables pour une réussite digitale. Vos visiteurs deviendront des acheteurs !

  1. Le référencement naturel : SEO (SearchEngineOptimization)

Toutes les entreprises rêvent d’être sur la première page de Google. C’est toujours possible, je vous rassure. Le référencement naturel vous apportera du trafic qualifié de manière récurrente et surtout : Gratuite.

Les 3 piliers du SEO sont :

– La technique
Ce sont les paramètres techniques qui permettront aux moteurs de recherches de comprendre et d’interpréter votre site web.
– Le contenu
Tous les sujets traités au sein de votre site web devront répondre à l’ensemble des problématique d’une thématique.
– Le netlinking
Ce sont des méthodes visant à faire connaître votre site web aux autres acteurs du web (échange de liens…)

Le SEO est un métier très technique. Si vous n’avez pas les compétences, le processus de formation peut s’avérer long et complexe. Chez Spiwol, nous vous aidons à mettre en place une stratégie SEO rentable.

  1. Le référencement payant : SEA (SearchEngineAdvertising)

Comme son nom l’indique et contrairement au SEO, le SEA est payant. Cette méthode consiste à acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherches (on appelle cela des « annonces »). Le plus plébiscité est bien entendu Google Ads. Mais d’autres régies publicitaires existent et fonctionnent très bien : Bing, Yahoo…

Avant de commencer à sortir sa carte bancaire, une stratégie est nécessaire (comme tous les leviers d’acquisitions d’ailleurs).
Une recherche de mots-clés approfondie ainsi qu’une étude de la concurrence est indispensable pour votre réussite. Une fois cette étape réalisée, vous devez lancer différentes campagnes dans une zone géographique bien définie. Ensuite, il faudra analyser le ROAS (Return On Ad Spend) = Retour sur investissement de vos publicités afin de garder les meilleures campagnes puis de les optimiser.

  1. Le référencement social : SMO (Social Media Optimization)

Le référencement social est un levier d’acquisition pour générer de nouveaux leads MAIS aussi une véritable porte d’entrée pour créer une relation de proximité avec vos prospects et clients.

Comment faire ?
On parle souvent de « Multi Touch Marketing » : Pour faire simple, l’idée est d’être présent sur 7 réseaux sociaux (au choix). Généralement, chaque entreprise détermine son réseau social de prédilection, le développe, automatise et passe au suivant.

Les 3 piliers du SMO sont :

– Connaître son audience
– Créer des conversations avec nos prospects et nos clients
– Créer du contenu intéressant pour cette audience

La génération de leads (prospects) sur le web n’a jamais été aussi facile et compliquée à la fois. Il est nécessaire de se former et/ou de se faire accompagner.

Si vous souhaitez connaître le levier d’acquisition idéal pour votre entreprise, profitez d’undiagnostic offert.