technologie

Introduction aux solutions API SMS

apisms

L’envoi automatique de SMS professionnels peut se faire de différentes manières. Et parmi les solutions largement choisies par les entreprises et les agences, on a la solution API SMS. On vous invite donc à découvrir cette solution.

Définition d’une solution API SMS

Commençons par définir l’API SMS. Il s’agit d’une technique utilisée pour envoyer des messages SMS de manière automatique, très utile donc dans le monde professionnel. L’acronyme tire son origine du nom en anglais ; Application Programming Interface ; que l’on peut traduire en français en : interface de programmation applicative. Une solution api sms se présente sous forme d’une application qu’on intègre sur un site internet, une application mobile, un logiciel ou autre support numérique pour pouvoir envoyer une API et donc des sms. L’API SMS doit  pouvoir être intégrée sur tous les formats informatiques, c’est pourquoi on trouve des API codées en différents langages : Java, .Net, XML, PHP, HTML, RUBY, etc.

Fonctionnalités d’une application API SMS

Vous l’aurez compris, une api sms vous permet d’envoyer des sms de manière automatique et rapide. Mais elle propose aussi d’autres fonctionnalités plus intéressantes et performantes. Elle vous permet en effet de gérer vos campagnes sms de A à Z. Vous pouvez recevoir les accusés de réception, utiliser et gérer les Stop SMS, planifier en envoi immédiat en personnalisant tous les paramètres, exporter les contacts et les gérer, effectuer une gestion multi-compte, annuler l’envoi d’un SMS, etc. De ce fait, vous pouvez intégrer une solution api sms dans votre activité quelle que soit la nature de celle-ci. Pour ne donner qu’un exemple, les sites e-commerce et les services qui nécessitent un paiement régulier utilisent l’api sms pour confirmer une opération ou faire un rappel de paiement.

Les fonctionnalités varient et peuvent être plus ou moins nombreuses selon le prestataire choisi. L’annuaire API SMS vous présente plus d’informations à ce sujet.