Pour créer un magazine en ligne, vous devez suivre une série d’étapes vous permettant d’obtenir un produit fini à la hauteur de vos attentes. Un magazine électronique ou un magazine en ligne diffère d’un blog ou d’un site Web. Le magazine en ligne publie des articles sur un sujet similaire en utilisant une présentation, similaire à celle d’un magazine imprimé. Lancer un magazine électronique est un processus pratique plutôt que créatif. Si vous êtes prêt à prendre le temps de faire des recherches, de créer un plan éditorial et de configurer un modèle de publication, vous augmenterez considérablement vos chances de succès.

Le développement du public

Créez un profil de public cible pour votre magazine en ligne. Si vous êtes une association professionnelle à but non lucratif, vos lecteurs seront vos membres. Vous voudrez peut-être laisser les membres lire les versions expurgées de votre magazine électronique pour les encourager à y participer. Si vous êtes un organisme de bienfaisance, votre public cible sera constitué de donateurs potentiels ou de membres du public qui, selon vous, pourraient être intéressés par votre cause. Si vous êtes une entreprise à but lucratif, votre public cible attirera des annonceurs spécifiques, tels que les mères de jeunes enfants, les golfeurs masculins, les joueurs adolescents ou les jeunes.

Accélérez le développement éditorial

Pour mieux créer votre magazine en ligne, créez des sections éditoriales. Par exemple, un magazine électronique de cuisine peut inclure des sections sur l’équipement, les recettes, les idées de fête et une alimentation saine. Créez un calendrier éditorial pour votre magazine, comprenant des articles pour chacune des différentes sections que vous aurez. Créez une liste d’articles pour votre première année de publication afin de déterminer si vous pouvez maintenir le contenu du magazine et pour montrer aux annonceurs et abonnés potentiels ce que le magazine proposera. Vous pouvez par exemple créer des contenus pour la Saint-Valentin, Pacques, la fête des mères, la fête des Pères, la fête nationale, halloween, thanksgiving, noël, etc.

Rédigez plusieurs articles que les clients potentiels pourront lire afin qu’ils puissent se faire une idée de votre ton éditorial et de la façon dont vous communiquerez avec eux. Créez également une liste d’annonceurs potentiels pour votre e-zine. Utilisez votre calendrier éditorial pour obtenir des idées pour les entreprises liées à votre contenu. Par exemple, si vous publiez un magazine électronique sur le jardinage, ajoutez à votre liste d’annonceurs potentiels des entreprises fabriquant des motobineuses, des arroseurs, des engrais, des méthodes de lutte contre les mauvaises herbes et d’autres produits et services liés au jardinage. Sur le magazine de la technologie, d’autres articles similaires vous attendent.

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