Autres

Découvrir des lieux uniques et surprenants de niveau mondial en Bolivie

Bolivie

La Bolivie compte parmi les plus surprenants territoires de l’Amérique du Sud. Il est traversé par la cordillère des Andes. Il partage un des plus hauts et grands lacs du monde avec le Pérou, le lac Titicaca. Façonnée par de nombreux paysages magnifiques, la Bolivie est un beau pays très vivant pour une destination merveilleuse et pleine d’aventure. Possédant une géographie mélangée, la richesse de ses faunes et de ses flores surprendra les voyageurs en quête de loisirs. Plusieurs sites immanquables couvrent la Bolivie, comme celui de Santa Cruz et ses verdures incroyables, sans oublier La Paz avec ses sites et monuments, ses marchés remplis d’articles de souvenirs. Il y a également le parc de Madidi et ses forêts luxuriantes au cœur de l’Amazonie. Un séjour en Bolivie comblé de joie, plein de surprise agréable attend les vacanciers dans ce pays merveilleux. Allant de la découverte des facettes cachées de la capitale, La Paz, suivi de randonnées pédestres garni de connaissances et d’air pur au parc de Madidi. Ce sera un dépaysement total qui promet une aventure intéressante pour les adeptes de la forêt amazonienne.

La Paz et ses édifices, un lieu à ne pas manquer

Perchée sur environ 3 800 mètres d’altitude, La Paz est le premier endroit idéal à visiter pour un séjour de rêve en Bolivie. Ce sera l’occasion pour les touristes de découvrir le grand marché artisanal. C’est un coin très prisé par les voyageurs les plus exigeants, grâce aux nombreuses boutiques qui proposent des articles de souvenirs de qualité. Au bout de la Calle Jimenez se trouve aussi le marché des sorcières, là où les guérisseurs de la contrée viennent s’approvisionner en toutes sortes de marchandises soi-disant magiques. C’est un endroit mystique composé de commerçants incroyables qui vendent de tout et de rien comme des herbes ou des fœtus de Lama. La promenade continue sur une petite escapade à travers les ruelles pour arriver jusqu’à la place Murillo. C’est le repère parfait pour contempler les magnifiques édifices de la ville, à l’instar du palais présidentiel et de la cathédrale de La Paz. Au milieu de la place Murillo se trouve une relique incontournable dans l’histoire de la révolution contre les Espagnols, la statue de Pedro Domingo Murillo.

La richesse sauvage du parc national Madidi

Pour combler lecircuit après la découverte de la capitale, une expédition intéressante et instructive attend les globe-trotters dans le parc national Madidi. Un des plus importants sites protégés du monde. Cette réserve renferme des milliers de plantes endémiques, de multitudes d’espèces animales et volatiles extraordinaires, qui méritent l’attention des voyageurs fervents protecteurs de la nature. Le meilleur accès vers le parc Madidi c’est de passer par la ville de Rurrenabaque. C’est plus facile d’explorer les lieux et ses faunes avec l’aide d’un guide qui connait les sentiers. Ses fabuleux récits et conseils seront d’une grande aide pour dénicher les emplacements stratégiques des animaux et des végétations spécifiques qui peuplent la forêt. Comme ça, les amateurs d’animaux prédateurs seront bien à l’abri pour admirer la vue sur le célèbre jaguar de l’Amazonie, en train de se faufiler à travers la jungle. Les plus chanceux auront l’opportunité de rencontrer des anacondas, des singes ou des tapirs broutant les herbes sur les bords des rivières qui longent les pentes.