Campagne marketing

Comment décorer son stand pour une foire d’exposition ?

vector-49m2-iteck

Crédit photo – Stand 3D

La décoration de stand est une discipline qui requiert une attention particulière. Elle garantit la visibilité lors d’une foire d’exposition pour plus d’audience et fait partie intégrante de la stratégie de communication. Nous avons réalisé un guide qui vous permettra d’aménager votre stand à la perfection, avec les bons gestes et les bonnes astuces.

Choisir les bons supports de communication

stand-vector-50m2-02

Crédit photo – Stand 3D

Les outils de communication ont la lourde tâche d’attirer les visiteurs (clients potentiels, presse…). Ils doivent ainsi susciter la curiosité, mais aussi inciter à approcher. Il existe sur le marché de nombreux types et modèles de supports de communications pour tous les usages :

  • Le kakemono est la solution la plus indiquée pour décorer les murs d’un stand. Léger et élégant, il s’accroche facilement à l’aide d’œillets.
  • Le roll-up ou enrouleur est un support très polyvalent. Il s’utilise en magasin, mais aussi et surtout lors des expositions. C’est un outil à double face ce qui lui confère un très grand avantage sur le kakemono. Il peut également être installé à l’intérieur du stand ou à l’extérieur pour convertir plus de visiteurs.
  • Les présentoirs sont de grands classiques pour décorer un stand. Toujours à l’image de l’entreprise exposante, ils servent à disposer les documentations (brochure, flyers, porte-revues…) aux vues des prospects.
  • Les totems / banners représentent le support grand format par excellence. Robustes avec des dimensions plus que raisonnables, ils ont la capacité d’attirer de loin la clientèle grâce à leurs tailles plus imposantes.

Mettre en valeur les supports pour qu’ils séduisent

stand-vector-15m2-sur-mesure-everest05

Crédit photo – Stand 3D

Le choix d’un bon support de communication est un premier pas, mais encore faut-il qu’il attire et soit en adéquation avec l’image de marque de votre entreprise. La seconde étape consiste donc à donner vie à ces supports en y apportant des couleurs. Il faut parfois oser les couleurs attrayantes. Afin de mettre en valeur ces couleurs, vous pouvez choisir un fond assez sobre. Choisissez ensuite le bon message à afficher. Il doit ne pas contenir trop de mots, les grandes lignes suffisent souvent pour un visuel moins chargé. Il ne vous reste plus qu’à arranger les couleurs et le texte du support pour obtenir des visuels à votre image.

Choisir les bons mobiliers de stand

vector-49m2-porteipad

Crédit photo – Stand 3D

Capture

Crédit photo – Stand 3D

La décoration de stand ne se limite pas à placer correctement les supports de communication. Elle requiert aussi l’ajout de divers mobiliers de stands. Cela commence par le choix d’un joli comptoir où vous pourrez recevoir vos visiteurs. Si vous avez de la place, n’hésitez pas à aménager un petit espace « salon » avec des fauteuils et une table basse où vous pourrez discuter tranquillement avec vos prospects.

Stand 3D vous propose ses services pour l’aménagement de votre stand. Riche de plusieurs années d’expérience dans les stands modulaires, la société vous aidera de la création de la maquette jusqu’à son montage.