Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie de communication pour une campagne publicitaire, les techniques de communication sont multiples et les types de supports de plus en plus nombreux. Parce que la concurrence est rude dans le secteur, se démarquer des autres est la seule solution qui va permettre à un projet de se développer correctement. Parmi les supports de communication visuelle les plus sollicités, il y a la banderole publicitaire. Quelle est son importance ? Comment bien la concevoir pour qu’elle puisse captiver l’attention du public ?

La banderole publicitaire, qu’est-elle ?

Ce type d’affichage est aussi appelé bâche publicitaire. La banderole publicitaire fait partie des supports attractifs et efficaces. Généralement de grande taille, son impact peut être percutant auprès du public et son grand format permet à une annonce d’être visible de loin. Les messages ainsi que les messages qui y sont véhiculés peuvent ainsi être facilement perçus par les passants et attirer leur attention.

Le recours à l’usage de la banderole publicitaire banderole publicitaire présente divers avantages. Cela permet entre autres de bénéficier d’un support d’affichage disposant d’une adaptabilité optimale pour différents usages, que ce soit en intérieur ou en extérieur. La bâche publicitaire est généralement présente lors d’un événement sportif, durant une foire, un salon ou encore sur un lieu de vente lors d’une PLV (publicité sur le lieu de vente) durant lequel elle s’apparentera essentiellement à la banderole événementielle.

Comment concevoir une banderole percutante ?

En raison de l’efficacité qu’elle peut avoir lors d’une campagne publicitaire, il est primordial de soigner la conception d’une banderole. Ainsi, le choix devra se porter sur la matière à partir de laquelle la bâche est fabriquée, c’est-à-dire soit en tissu ou en PVC en fonction des facteurs d’exposition. En effet, le type de bâche choisi devra être différent si l’affichage est prévu en extérieur ou en intérieur. Pour le dernier cas, il est conseillé d’opter pour une banderole avec une toile en PVC 510 g qui permet de jouir d’une visibilité optimale et une résistance efficace face aux intempéries.

Sur le plan visuel, la conception de la banderole est également à soigner. Dans cette mesure, il est primordial de prendre en compte le format du fichier pour l’impression, de la résolution de l’image pour les illustrations ou encore la charte graphique qui y sera appliquée.

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