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La compréhension de données permet de mieux communiquer

dataviz

Quel que soit le support ou l’individu, l’interprétation et la compréhension des données sont plus efficaces avec la datavisualisation prévue par le logiciel de reporting

L’aspect compréhension n’est d’ailleurs pas la seule chose de bien qu’apporte cette technique. La visualisation des données permet également d’être plus interactive avec les individus et permet de valoriser les données.

Cette méthode de visualisation des données a toujours été au coeur de notre tableau de bord, et pas seulement pour en faire un énième indicateur mais bien comme un outil important, central, pour appuyer la prise de décision avec les collaborateurs.

Des infographies interactives et percutantes

Les tableaux, graphiques, courbes, visibles avec la datavisualisation permettent d’avoir sous la main, ou sous les yeux, des documents interactifs et percutants qui vont droit au but. Ne serait que pour monitorer l’avancée d’un projet, d’un objectif, ou simplement pour axer le développement sur ce point ou tel autre. En quelques secondes, l’oeil de l’individu voit ce qu’il en est et chaque entreprise peut tirer les conclusions rapidement.

Cette visualisation est également un outil privilégié pour les forces commerciales qui voient de suite les impacts pour les campagnes marketing et autres données clients.
Ces infographies et graphiques ne sont d’ailleurs plus souvent utilisés seuls, mais accompagnent des outils comme le storytelling, pour appuyer encore un peu plus les faits et permettre aux interlocuteurs de mieux se projeter.

1 commentaire

  • Effectivement, en webmarketing, le contenu ne se résume pas seulement à des textes. Il y a aussi à les infographies, les images et parfois mêmes les vidéos. Ces nouveaux supports de communication sont d’ailleurs de plus en plus utilisés sur la toile.