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Comment les franchises devraient tirer profit du potentiel du marketing digital ?

Les franchises sont constamment à la recherche de supports de communication efficaces pour développer la notoriété de leurs points de vente. Ces supports sont incontournables notamment pour promouvoir les nouveaux points de vente, c’est-à-dire les franchisés qui viennent de se lancer. A cet effet, les experts du marketing  conseillent les franchises d’exploiter le potentiel des plateformes de marketing digital.

Le pouvoir du marketing local sur Internet

Pendant longtemps, Internet faisait peur aux commerces locaux et aux franchises, qui se méfiaient de l’impact de l’e-commerce sur leur business. Cependant, le marketing digital ne représente pas une menace, mais plutôt une opportunité. Les franchises peuvent ainsi en profiter pour se faire connaître, faire découvrir leurs produits et annoncer les offres spéciales. Elles peuvent également se servir des jeux-concours et de diverses campagnes pour fidéliser leurs clients. Pour les réseaux qui ne maîtrisent pas encore ces supports, Inlead offre une plateforme de marketing digital spécialement créée pour accompagner les franchises dans leurs projets.

La géolocalisation permet de faire découvrir aux internautes les produits et services des commerces situés dans leur quartier ainsi que dans les zones où ils se déplacent régulièrement. Tout ceci pour inciter les internautes à entrer dans les points de vente physiques pour profiter d’une promotion ou d’un délai de livraison plus court.

Le marketing digital pour multiplier les réservations

Pour certains franchisés, l’objectif principal consiste à multiplier les réservations ou les prises de rendez-vous. Il s’agit notamment d’hôtels, de restaurants, de salons de bien-être ou encore de salons de coiffure. Ces établissement mettent en place des campagnes de marketing digital ayant pour but d’inciter le grand public à effectuer des réservations en ligne, afin de générer des ventes dans les points physiques. Une stratégie ingénieuse pour développer son commerce en misant sur le synergie des supports de communication.

Les fonctionnalités de simulation en ligne

Dans les secteurs de la rénovation, de la construction et de la décoration, les franchises peuvent mettre en place un simulateur en ligne. Il s’agit d’un service qui permet aux internautes de simuler plusieurs agencements de leur logement ou d’une pièce à l’aide de la réalité virtuelle. Cela permet à leurs clients de choisir en amont les produits nécessaire pour un agencement optimal, afin de venir en magasin uniquement pour acheter ou retirer les colis. Une stratégie pour optimiser l’expérience-client et d’augmenter ses ventes dans les magasins.

La stratégie de livraison dans des points relais

De nombreux magasins collaborent avec des sites e-commerce et proposent un service de retrait de colis dans leurs locaux. Cela permet de réduire les coûts de livraison, mais également de proposer des délais plus avantageux. Pour les points relais, c’est intéressant car les utilisateurs découvrent leurs boutiques et peuvent parfois effectuer des achats d’impulsion.