La visibilité d’un site est capitale pour une entreprise. Le webmarketing est au cœur du développement commercial de toutes les firmes ce qui justifie un besoin imminent en chef de projet SEO. Ce spécialiste du référencement s’occupera de la coordination et de la stratégie pour un meilleur positionnement du site.

Quels sont les rôles d’un chef projet SEO

Être bien positionné dans les moteurs de recherches est primordial pour l’image ainsi que la visibilité d’un site. Ainsi, le chef de projet SEO constitue la pierre angulaire dans le référencement de ce dernier, le rôle principal de cet expert consiste alors à accroître la visibilité du site tout en générant du trafic que ce soit à travers le mode de référencement naturel ou payant.

En effet, il doit veiller à l’optimisation du site en mettant en place des stratégies web pour que le site soit de plus en plus connu et ne soit surtout pas contrasté par la concurrence. Puisqu’il est le chef, il travaille alors avec une équipe qui collabore avec lui pour le développement de la technique qu’il a mis en place.

Il lui appartient de coordonner les activités de son équipe pour avoir un bon résultat. Il peut alors travailler avec des équipes techniques et commerciales, mais surtout des rédacteurs et des référenceurs. ReferenSEO Blog vous explique bien l’importance du SEO et vous propose une prestation type et de pointe pour que votre site soit de plus en plus connu.

Les qualités d’un chef de projet SEO

Exercer ce métier nécessite de l’expérience, mais surtout une compétence dans le monde général du web. La connaissance de quelques langages du web est une nécessité comme HTML, CSS, PHP. Il doit connaître la ficelle du référencement dans les choix des balises titres, les contenus HTML, mots clés, netlinking,…

Aussi, d’autres techniques d’optimisation web sont à maîtriser comme Adwords et des outils d’analyse, notamment Google analytics, webmaster. À travers les expériences, des relations clients ainsi que de différents techniques de référencement se sont développés et aussi une connaissance des failles et de meilleures façons d’aborder une stratégie selon les recommandations du site ainsi que son domaine d’activité.

En surplus de la compétence technique, il doit avoir une bonne capacité relationnelle et la qualification pour une meilleure gestion et coordination d’une équipe.

Comment choisir un meilleur chef de projet SEO

Selon les besoins ainsi que l’étendu du site, vous pouvez choisir entre engager un chef de projet en tant que salarié ou un prestataire en freelance. Puisque ses missions sont cruciales pour le développement du site, le choix ne doit pas de faire à la légère.

L’idéal c’est de faire une comparative entre différents profils. Celui qui va être engagé doit avoir une certification google Adwords. Un test de culture générale doit être fait lors du recrutement puisqu’un bon chef de projet SEO se doit d’être cultivé et d’être informé de toutes les actualités autour du web et du site en question.

Il est très important de dévaluer ses compétences à travers des démonstrations pratiques et aussi par rapport aux références des projets sur lesquels il a déjà travaillé.

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