Autres

Avantages du cloud français

land area in Europe the night

Si le marché du cloud computing est largement dominé par les Nord-Américains, il faut savoir que le stockage en ligne français rencontre beaucoup de succès auprès des internautes, mais également des entreprises. Les entreprises comme Cloudwatt offrent de nombreux avantages que la majorité des clouds étrangers ne disposent pas.

Le cloud computing made in France comme Cloudwatt

Ce que fait la force du service de stockage en ligne français, comme celui proposé par Cloudwatt, c’est que la conservation des archives publiques et la protection des données personnelles répondent à toutes les exigences légales du gouvernement français. Et d’un autre côté, il y a également un système de sécurité accouplé à des outils technologiques performants et l’accès à un écosystème de logiciels à fortes valeurs ajoutées et de partenaires. Ce dernier offre alors aux entreprises une garantie d’un environnement informatique optimal.Ce qui fait la réputation du cloud français, c’est également son service après-vente et une assistance technique de proximité. Les clients peuvent alors bénéficier d’une disponibilité immédiate des services.

Cloudwatt, un cloud public français au service de tous

L’entreprise Cloudwatt, fondée en 2012, est une structure intégralement française proposant une offre de cloud computing auxparticuliers et aux professionnels. Elle offre un cryptage des données à tous les niveaux ainsi qu’une haute disponibilité de toutes les données stockées et cela à moindres coûts grâce à la technologie nationale.Ce qui reste son plus grand avantage, comme celui de tout cloud français, c’est que son offre de stockage en ligne n’est pas soumise au PatriotAct, qui est le décret américain octroyant le droit aux autorités d’accéder à tous les fichiers stockés en ligne. Afin de mettre en place une politique stricte de sécurisation des données de ses clients, la société utilise des outils performants pour améliorer la confidentialité des données informatiques tout en étant encadrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes de l’Information).Par ailleurs, ce cloud français suggère un service de cloud hybride pour répondre aux besoins de tout un chacun. Il s’agit d’une combinaison du cloud public et du cloud privé. Trois autres services accompagnent l’offre : l’IaaS (Infrastructure as a Service), le SaaS (Software as a Service) et le PaaS (Platform as a Service). Les clients peuvent alors héberger leur parc informatique, se servir d’applications externes et développer leurs propres applications sur le cloud.