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Adopter une stratégie promotionnelle.

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Pour booster les ventes ou encore pour faire connaitre un nouveau produit à al clientèle, les grandes firmes ont toujours recours aux diverses stratégies de promotion. Pour que celle que vous allez adopter soit une réussite, il faut apporter une limite dans le temps et dans le nombre de produits. Cet article vous apportera des idées sur les différents types de promotion.

La réduction de prix.

Cette technique est très utilisée et les grandes entreprises optent souvent pour le bon de réduction. Des coupons donnent alors le montant de la réduction et le plus souvent, nous pouvons voir sur le ticket d’affichage : un prix barré, un prix de vente et la valeur de la réduction en pourcentage. Il est aussi fréquent de voir dans les rayons de voir « un acheté, un offert ». Cette proposition offre les deux produits au prix d’un. Il arrive aussi que la réduction de prix soit liée à une offre spéciale comme une livraison gratuite ou une installation gratuite. L’entreprise peut aussi proposer une vente groupée. Cette dernière consiste à mettre en pack plusieurs produits de la marque et ceci permettra de mettre à la connaissance des clients les produits qui sont moins visibles. Il est aussi possible de proposer une vente remboursée. Pour ce cas, il se peut que le client ne se fasse pas rembourser dans l’immédiat, mais le remboursement peut se faire dans les jours qui viennent sur présentation du ticket d’achat.

Les jeux, les essais et l’échantillonnage.

Une entreprise peut organiser pour ses clients un concours. Ceci doit se décider sur le type de produits et il est possible de faire jouer les grands comme les petits. Un concours qui devient le plus fréquent est celui avec les photos. Pour celui-ci, les entreprises collectent des photos des clients présentant leur produit puis ces clichés passent au vote du grand public. Pour attirer la clientèle cible, l’entreprise peut toujours organiser des distributions d’échantillons de produits dans les points de vente qui reçoivent du monde, notamment dans les grandes surfaces. Selon le type de produit, l’échantillonnage peut se transformer en un essai ou une dégustation gratuite. Ces derniers sont beaucoup plus adaptés aux produits d’alimentation. Pour les appareils électroménagers, la démonstration est ce qui convient le mieux. Il est même possible de laisser place aux clients pour le test, ceci pourrait le pousser directement à l’achat et vous pouvez même offrir une réduction de prix suite à cet essai.