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5 bonnes raisons de faire appel à un freelance

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Quelles que soient la taille et la structure d’une entreprise, s’adresser à des experts est nécessaire pour tout nouveau projet digital. L’externalisation constitue à cet égard une solution très intéressante, plus particulièrement le recours à un freelance pour des tâches bien définies.

Voici 5 excellentes raisons d’opter pour un freelance.

1. Sa souplesse

Le freelance gère seul son travail, il n’a pas de bureau ni d’horaires assignés. Par conséquent, il s’adapte sans problème à un nouvel environnement, et peut tout aussi bien travailler chez lui. Il s’occupe de finaliser les projets qui lui sont confiés sans contraintes d’emploi du temps. Par ailleurs, son indépendance se traduit par une grande réactivité et une relation plus facile avec l’entreprise, sans les tracas hiérarchiques.

2. Ses tarifs

Malgré des prix qui semblent coûteux, un projet confié à un freelance génère finalement moins de charges dans la mesure où le travailleur indépendant est engagé uniquement pour une mission déterminée, c’est-à-dire que son contrat est de courte durée. Cela supprime les charges liées au salariat supposant un engagement sur le long terme de la part de l’entreprise.

3. Son savoir-faire

Certes, les équipes internes peuvent comporter des collaborateurs possédant les compétences requises pour les projets de l’entreprise, mais un freelance reste un véritable expert. Son savoir-faire s’accompagne d’ailleurs d’une vraie passion pour son domaine d’expertise. Ainsi, le projet confié à un indépendant a toutes les chances de bien aboutir. En outre, la mission exécutée par un freelance ne souffre pas des confusions ayant parfois lieu lorsque le travail est assigné à des salariés regroupés autour d’un même projet.

4. Son réseau professionnel

Selon une certaine idée reçue, les freelances ne seraient pas indiqués pour les grands projets, qui gagneraient à être traités par une équipe en interne. Pourtant, les travailleurs indépendants possèdent de solides réseaux professionnels grâce aux rencontres faites dans le cadre des missions effectuées. Ainsi, en confiant une mission freelance à un graphiste, l’entrepreneur peut être mis en contact par ce dernier avec un dessinateur ou un directeur artistique. Il est donc possible de constituer une équipe spécialisée par des freelances qui sont tout à fait capables de traiter les missions ponctuelles aussi bien que les grands projets.

5. Son constant souci de satisfaire le client

Les futures missions d’un freelance dépendent de la satisfaction de son client, de sorte qu’il fera tout son possible pour que celui-ci soit content de sa prestation. En effet, contrairement aux salariés, il est seul et doit beaucoup au bouche-à-oreille pour obtenir de nouvelles missions. Ainsi, la satisfaction d’un client représente à la fois un grand plaisir et un moyen de trouver des clients.