Les fêtes de fin d’année offrent aux entreprises l’occasion de mettre en place des nouvelles opérations sur le web, adaptées à cette période de l’année. Ces opérations peuvent générer un chiffre d’affaires très important, surtout si elles sont préparées en tenant compte des besoins de ses clients. De plus, il est essentiel de s’y prendre le plus tôt possible.

Noël offre une occasion unique dans l’année pour mettre en place des campagnes spécifiques, telles que les promotions ou les jeux-concours. Tandis que les promotions s’adressent au grand public, les jeux-concours quant à eux peuvent devenir décisifs dans la réussite des campagnes de fidélisation.

Conseil n°1 : anticiper la stratégie webmarketing de Noël

Quels que soient les opérations pour les fêtes de fin d’année, il est essentiel de les préparer les plu tôt possible et de démarrer leur diffusion idéalement en octobre ou novembre. Cet élément est important, car la plupart des internautes achètent les premiers cadeaux dès octobre. Ils sont nombreux à s’y prendre plusieurs mois plus tôt car leur budget est limité et c’est plus facile à gérer quand les dépenses s’étalent sur plusieurs mois.

La stratégie de communication webmarketing de Noël varie selon les sociétés et leurs secteurs d’activité. Elles peuvent ainsi prévoir une stratégie de content marketing spécialement conçue pour les fêtes, des campagnes publicitaires spécifiques diffusées sur les réseaux sociaux ou encore des jeux-concours sur leurs blogs. Quels que soient les leviers retenus, les agences webmarketing conseillent de les préparer en amont et de les tester sur tousles supports et appareils. Dans cette logique, l’agence web 1789.fr accompagne ses clients dans l’élaboration de leur stratégie publicitaire ainsi que dans l’optimisation pour la diffusion sur les supports mobiles.

Conseil n°2 : étudier la stratégie web des concurrents

Lorsqu’on prépare des campagnes de communication web pour les fêtes de fin d’année, la première étape consiste à élaborer la stratégie. En plus d’étudier l’audience à cibler, il est important de se renseigner sur la stratégie des concurrents. Ainsi, il est intéressant de regarder les campagnes mises en place à l’approche de Noël dans votre secteur, mais également dans différentes entreprises qui communiquent d’une façon originale. Cela permet de s’inspirer et de trouver plus facilement des nouvelles idées.

Conseil n°3 : optimiser la publicité en ligne pour Noël

Les entreprises qui diffusent constamment des publicités sur le réseau Google, sur Facebook ou encore sur LinkedIn ont la possibilité de lancer une nouvelle campagne spéciale Noël. L’objectif de cette approche peut être de mettre en avant des produits en lien avec les fêtes, d’attirer des nouveaux clients à l’aide d’une offre promotionnelle ou encore de récompenser les meilleurs clients.

Les agences web conseillent d’optimiser ces campagnes en adaptant les textes, les couleurs et les visuels utilisés. A ne pas oublier la création de nouvelles pages d’atterrissage en cohérence avec les annonces.

 

(Visited 21 times, 1 visits today)