2 factory : les utilisateurs d’internet en France en 2013

4
29 juillet 2013 at 10 h 03 min  •  Catégorie Tendances marketing par  •  4 Commentaires

Quelle est la vidéo la plus vue sur Youtube ? Combien y a-t-il d’utilisateurs d’Internet dans le monde ? Mais où est donc Ornicar ? Si toutes ces questions vous empêchent de dormir la nuit, vous trouverez dans la vidéo de l’agence 2 Factory qui suit toutes vos réponses (ou presque). Cette infographie vidéo, joliment réalisée, nous présente les chiffres de l’internet et des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube…). Voici les chiffres qui nous semblent les plus intéressants.

2 Factory : Internet en quelques chiffres

Logo Agence 2 FactoryInternet compte aujourd’hui 2,3 milliards d’internautes dans le monde dont 41,2 millions se trouvent en France. 66% de ces internautes se connectent à Internet au moins une fois par jour. Dans ces internautes français, 78 % utilisent les réseaux sociaux.

De façon plus spécialisée, YouTube compte aujourd’hui 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour. Le service de partage de photos Instagram (racheté il y a environ un an par Facebook) compte 100 millions d’utilisateurs et 5 millions de photos sont déposées tous les jours. Twitter, quant à lui, compte 500 millions de membres à travers le monde et 175 millions de tweets par jour. Pinterest compte à son actif 20 millions de membres et 80 % de ces membres sont des femmes. Facebook culmine à 1,060 milliards d’utilisateurs dans le monde et 26 millions en France.

Il aurait été intéressant de savoir sur ces comptes lesquels sont réellement actifs et utilisés, surtout lorsque que l’on sait qu’un animal sur 10 possède un compte sur les réseaux sociaux… Mais ce n’est pas la faute de l’agence 2 Factory, cette information est difficile à obtenir.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>